Donner la vie seule besoin de reconnaissance

loulouog Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 10:34
loulouog Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 11:10
Bonjour,
Je suis enceinte de plus de 3 mois et je vais elever mon enfant seule.
J'ai rencontrer un homme marié en début d'année 2008, nous nous sommes plus immédiatement mais il est marié avec 4 enfants , je n'envisageais donc aucune relation possible. Puis est arrivé ce qui devait arrivé, nous nous sommes aimés trés fort, nous nous aimons toujours d'ailleurs.
Il est issu d'un milieu bourgeaois d'où l'on ne divorce pas ! il l'avait envisagé, sa femme étant au courant de notre relation et de son envie de la quitter ils avaient envisagé la garde alternée des enfants. Puis il a décidé de rester avec sa femme, je lui avais promi que je respecterai son choix ce que j'ai fait. Quelques jous aprés notre séparation je me suis rendue compte que j'étais enceinte, je l'ai prévenu il étiait heureux, il voulait reconnaitre notre enfant puis le lendemain, changement d'attitude, il me proposait de l'argent pour avorter et me disait que si je le gardais il ne le reconnaitrai pas. Il est ensuite revenu sur sa décision, en me disant qu'il était heureux que e le garde en m'expliquant combien il était malheureux de ne pas pouvoir s'en occuper à l'avenir, e lui ai alors suggerer de trouver un compromi avec sa femme, ce qu'il a fait conséquences elle a dit OUI puis a pri des medocs et direction l'hopital !!
Aprés cela, les semaines ont été difficiles SMS d'insulttes, puis l'ultime SMS ou il m'annonçait vers 16 h qu'il était Séropositif, puis me telephonait vers 23 h pour me dire que c'était faux, là j'ai fait main courante auprés des services de police, j'avais peur de lui. Il est chasseur et se ballade souvent avec son fusil, j'avais peur vraiment peur. Il est alors passé à nouveau par une phase de desespoir, il est venu frapper à mes fenetres je ne lui ai pas ouvert, j'avais peur.
Aujourd'hui, aprés plus d'1.5 mois de torture psycholoque nous avons repri le dialogue en cachette, il a pri conscience du mal qu'il m'a fait, il semble sincère lorsqu il me dit ne pas avoir imaginer le mal psycholoqiue qu'il m'avait fait, il voulait que je le detsete que je cesse de l'aimer afin que je refuse à jamais de le voir. Mais pour notre enfant qui va venir au monde je veux oublier le passé et me focaliser sur l'avenir, je ne veux que mon enfant vive sans père. aujourd'hui, le papa se pose bcp de question et veut aller voir un psy pour essayer de comprendre ce qui sera le mieux pour notre enfant, le voir = etre son père OU ne pas le voir = car il ne sera jamais un père à temps plein. Je l'ai informé que je ne pouvais pas envisager qu'il soit noter sur l'acte de naissance de mon enfant " père inconnu", sa femme ne veut pas qu'il le reconnaisse cae elle ne veut pas devoir partager un jour son héritage avec notre enfant " dit illégitme". Je m'en fiche je veux aller en reconnaissance de paternité, il le sait, il sait que je suis déterminée.

Que pensez vous de tout ceci ?

tous les commentaires sont les bienvenus,

merci d'avance
Loulouog
A voir également:

1 réponse

HOU LA LA. j espère que cette histoire te servira de leçon. CE que je peux te conseiller c est de voir l interet de ce futur enfant et essayer de mettre les choses à plat avant la naissance de ton enfant. votre histoire est assez compliquée, rassures toi tu n es surement pas la la seule malgré que chaque histoire reste particulière.
ne perdez pas de vue que cet enfant n a pas demandé a venir, maintenant il va arrivé,c est un enfant "d amour" malgré tout, je pense que le père ne sait pas trop ou il en est mais à moment donné il faudra qu il prennent des decisions stables...
cordialement.
0
loulouog Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 11:10
bonjour,

merci d'avoir laisser un commentaire, le commentaire de la leçon n'est pas trés gentil, car je n'ai jamais souhaité une telle situation, le papa et moi devions vire ensemble des projets avaient été faits. Enfin je suis bien d'accord avec vous sur le fait que nous devons penser tous les 2 à l'interet de notre enfant, LE papa est effectivement perdu, il a peur de devoir vivre avec notre enfant sur la conscience parce qu'il aura obéi aux desirs de sa femme. Il veut s'en occuper mais il a peu d'elle.
Je lui souhaite de réussir à trouver une solution grace au dialogue.
merci
0