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droopy75
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vendredi 13 juin 2008
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16 mars 2016
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19 oct. 2008 à 01:24
19 oct. 2008 à 01:24
Bonjour,
Le prêt et les avenant sont des contrats entre la banque et le client.
il faut que les 2 signent sinon ce n'est pas valable.
Donc le dernier avenant est nul.
Envoyez un recommandée A.R. au siège expliquant le le faux et usage de faux du collaborateur indélicat et menacer de porter l'affaire sur la place publique.
Cela va vite rentrer dans l'ordre.
Le prêt et les avenant sont des contrats entre la banque et le client.
il faut que les 2 signent sinon ce n'est pas valable.
Donc le dernier avenant est nul.
Envoyez un recommandée A.R. au siège expliquant le le faux et usage de faux du collaborateur indélicat et menacer de porter l'affaire sur la place publique.
Cela va vite rentrer dans l'ordre.
bhj
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samedi 18 octobre 2008
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19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 10:07
19 oct. 2008 à 10:07
Merci pour votre réponse, le collaborateur de la banque m'affirme que c'est le siège qui lui demande de procéder ainsi. J'envoie un AR au siège et ne signe en aucun cas l'avenant (non reçu à ce jour).
Bonjour,
J'ai résolu simplement mon problème avec ma banque sur les conseils d'une amie qui travaille dans la justice, finalement c'est souvent les choses simples qui marchent le mieux :
- avant toute procédure auprès de défense de consommateur ou du siège de ma banque, j'ai pris RDV auprès du directeur de l'agence banquaire dont je dépend en donant le motif de mon rendez-vous.
==> la réponse n'a pas tardée : mon conseiller me rappelle en me promettant de résoudre au plus vite ce "malentendu" (les mots ont changé en quelques jours !), il est intervenu auprès du siège pour corriger l'avenant.
==> Samedi dernier , RDV avec la banque qui s'excuse du malentendu (conseiller + directeur) et me remet un avenant conforme à nos engagements. Problème réglé !
- pour ceux qui doivent aller plus loin : en matière de droit, la position de la banque est contraire à l'article 1134 du code civil : "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi."
- pour être aidé si banque reste muette :
CDUB (Cellule de Defense des Utilisateurs de Banque) : cf site internet
ADIL (Association d'Information sur le Logement) : cf site internet
Surtout, franchir les étapes de façon graduelles, cela évite de braquer trop de monde contre vous.
J'ai résolu simplement mon problème avec ma banque sur les conseils d'une amie qui travaille dans la justice, finalement c'est souvent les choses simples qui marchent le mieux :
- avant toute procédure auprès de défense de consommateur ou du siège de ma banque, j'ai pris RDV auprès du directeur de l'agence banquaire dont je dépend en donant le motif de mon rendez-vous.
==> la réponse n'a pas tardée : mon conseiller me rappelle en me promettant de résoudre au plus vite ce "malentendu" (les mots ont changé en quelques jours !), il est intervenu auprès du siège pour corriger l'avenant.
==> Samedi dernier , RDV avec la banque qui s'excuse du malentendu (conseiller + directeur) et me remet un avenant conforme à nos engagements. Problème réglé !
- pour ceux qui doivent aller plus loin : en matière de droit, la position de la banque est contraire à l'article 1134 du code civil : "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi."
- pour être aidé si banque reste muette :
CDUB (Cellule de Defense des Utilisateurs de Banque) : cf site internet
ADIL (Association d'Information sur le Logement) : cf site internet
Surtout, franchir les étapes de façon graduelles, cela évite de braquer trop de monde contre vous.