Situation professionnel particulière
Résolu
A voir également:
- Lettre de changement de situation professionnelle naturalisation
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
1 réponse
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
16 oct. 2008 à 07:08
16 oct. 2008 à 07:08
Cela dépend un peu si c'est une simple mission (un/deux mois par an) ou carrément un poste 4 à 6 mois par an.
Dans tous les cas, rien ne vous empêche de louer quelque chose (vide ou meublé, à vous de choisir). Vous n'avez pas besoin d'être Francais, ni résident permanent pour louer quelque chose. A partir du moment ou vous signez votre bail, versez la cuation et votre loyer régulièrement, que vous avez une assurance responsabilité civile/incendie pour le logement, tout ira bien.
Fiscalement, pour une mission simple rien ne change. Vous déclarerez l'intégralité de vos revenu dans le pays ou vous êtes actuellement.
Si c'est pour un poste, je n'en suis pas certain mais vous avez probablement des choix:
1) Vous pouvez faire une déclaration dans chaque pays avec les revenus correspondants;
2) Vous décarez l'intégralité dans un des pays en précisant revenus percus à l'étranger (pour la partie concernée).
A vous de voir ce qui est le plus avantageux fiscalement.
Au niveau juridique, le tout est de prendre les assurances nécessaires comme tout un chacun. Je ne vois ici aucun problème particulier.
Dans tous les cas, rien ne vous empêche de louer quelque chose (vide ou meublé, à vous de choisir). Vous n'avez pas besoin d'être Francais, ni résident permanent pour louer quelque chose. A partir du moment ou vous signez votre bail, versez la cuation et votre loyer régulièrement, que vous avez une assurance responsabilité civile/incendie pour le logement, tout ira bien.
Fiscalement, pour une mission simple rien ne change. Vous déclarerez l'intégralité de vos revenu dans le pays ou vous êtes actuellement.
Si c'est pour un poste, je n'en suis pas certain mais vous avez probablement des choix:
1) Vous pouvez faire une déclaration dans chaque pays avec les revenus correspondants;
2) Vous décarez l'intégralité dans un des pays en précisant revenus percus à l'étranger (pour la partie concernée).
A vous de voir ce qui est le plus avantageux fiscalement.
Au niveau juridique, le tout est de prendre les assurances nécessaires comme tout un chacun. Je ne vois ici aucun problème particulier.
16 oct. 2008 à 12:43
Pour cette reponse claire et rapide. Ceci enleve mes doutes.
Je dois toutefois préciser que je la période qui se rapproche de ma situation se présente comme un sejour ponctué sur l'année etaler sur 4 à 5 mois (peut-être 6).
Merci encore.