Invalidité et assurance crédit

lousoso - 14 oct. 2008 à 16:54
 banzai62 - 30 oct. 2017 à 07:30
Bonjour,

j'ai été consolidée en juin 2008 avec graves sequelles suite à un accident de travail (en juillet 2006) par le medecin conseil de la sécu, à 70%
je viens de passer une expertise demandée par l'assurance de mon pret immo, et le medecin que j'ai vu (on va dire apercu, car cela à durer moins de 5mn, à part me faire mal et me dire que tout était dans ma tête) a décreté que je n'etais pas consolidée !!!
comment un simple medecin généraliste employé par l'assureur, peut contester un rapport fait par un medecin conseil de la sécu ?? surtout que mon rhumato, mon kiné, et mon medecin traitant qui me soignent depuis deux ans ont dit qu'il fallait me consolider car il n'y aurait plus d'evolution....

quel recours ai-je ?
On est dans l'obligation de vendre la maison, car nos moyens financiers ne suffissent pas à rembourser le crédit, et "assumer la vie de tous les jours" avec nos 3 enfants vu que je ne peux plus travailler (j'etais secretaire et j'ai perdu l'usage de mon bras droit, je suis droitiere, je ne peux plus conduire ou tres peu 5 kms maxi en restant en seconde heureusement que j'habite à la campagne)

si on vends notre maison, maintenant alors que soit disant je ne suis pas consolidée comment cela se passe t il ?
on perd tout ?
ils me remboursent environ 190 euros par mois, j'ai un crédit de 850 euros (on est assuré 50% chacun)
je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner
merci de votre aide

25 réponses

Bonjour,
Le médecin n'est pas employé par la compagnie d'assurance mais mandaté par elle. Mais vous avez cent fois raison de dénoncer la légèreté dans l'attribution de ces mandats. Les médecins, grassement payés pour ces expertises, vont travailler selon leur conscience professionnelle : pour quelques uns, pas de souci mais pour un bon paquet d'autres... Sans compter, cela semble votre cas, les dossiers où le médecin mandaté n'est manifestement pas à la hauteur ou dans son cadre de compétence.
D'autant plus que ce ne sont pas leurs clients (pardon, leurs patients) qu'ils voient !

Alors que faire ? Il vous faut demander une contre-expertise au cours de laquelle votre (ou vos) médecin(s) se retrouveront face à l'expert de la compagnie (et s'il a bâclé son boulot, ça va chauffer) et un neutre pour arbitre.
Evidemment, cette contre-expertise est à votre charge. Mais bon, le jeu en vaut la chandelle, il ne faut pas lâcher maintenant.
Cordialement.
13
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
14 oct. 2008 à 17:44
Aucun médecin personnel ne peut être expert pour une contre expertise. de plus la contre expertise est à la charge du du malade (sauf stipulation très rare dans les conditions du contrat).
0
Berna65 > jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
14 oct. 2008 à 18:05
Ben oui ! J'aurais écrit le contraire quelque part ?
Cordialement.
0