Cloture ass vie

chenlie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 16:14
chenlie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 17:20
Bonjour,

je compte ouvrir un contrat ass.vie en euros a la Poste.('ascendo geré par CNP.assurances).je sais que ces contrats sont fait pour durer, ou pour etre transmis en cas de deces.
la somme que je compte placer est relativement importante...
ma question est: en cas de difficultés financieres personnelles puis je CLOTURER le compte

sur la notice d'information rien ne figure sur la CLOTURE

figure seulement des info sur le rachat partiel avec un solde restant de 15000 eurs ce qui ne me convient pas

je crois savoir que dans le cas de la cloture (si elle a lieu)les revenusje seront imposés ...( prelevements sociaux et reintegration sur mon IR (tranche a 14%) )... ou prel..forfaitaire.lib

Merci de votre aide, cordialement

1 réponse

vous pouvez bien sur effectuer un rachat total de votre contrat. en revanche, en cas de rachat partiel, il est souvent mentionne un solde mini apres rachat
0
chenlie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 17:20
bonjourcomprendre qu'il
merci de votre réponse.........il ne doit donc pas y avoir de solde en cas de CLOTURE
par anticipation
cordialement
-1