Rupture CDD contractuel fonction publique

Fermé
serenety Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - Modifié par Matthieu-B le 4/06/2014 à 12:55
cerise-maryse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 11:06
Bonjour,

contractuelle de la fonction publique, je viens de recevoir ma lettre de licenciement alors que mon contrat en CDD devait courir sur encore 18 mois.

ont-ils le droit de me virer ? le prétexte étant délirant (utilisation de ma voiture de fonction en dehors de mes heures de travail après 5 ans de bons et loyaux services. bon bien sur je suis dans mon tort mais ça me parait vraiment disproportionné)

quel recours ai-je ?

merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Je suis actuellement attaché contractuel avec un contrat de 3 ans (déjà renouvellé 1 fois - je bute à chaque fois à l'oral du concours !). J'ai réussi le concours de Rédacteur et je m'interroge sur la rupture anticipée de mon contrat. Il y figure dessus un délais de 2 mois de préavis, sachant que j'en ai plus que marre d'etre là où je suis, je postule ailleurs. Donc plus vite je trouve, plus vite je pars ! L'article L 122-3-8 du code du travail peut-il s'appliquer à moi : il permet à un salarié en CDD de rompre le contrat avec son terme sans avoir à demander l'accord de l'employeur à condition qu'il justifie d'une embauche à durée indéterminée (à savoir dans mon cas, d'une stagiairisation dans une autre collectivité). D'avance merci de vos réponses !
170