Augmentation valeur locative brute de 80%

Xunk62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 14:18
Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour l'année 2008. Quelle grande surprise a été la mienne lorsque j'ai vu le montant qui avait bien augmenté. En y regardant de plus pres, j'ai vu que la valeur locative brute de l'appartement etait passé de 990 à plus de 1600 soit 80% d'augmentation.

A quoi cela peut-il être dû? La valeur locative n'est-elle pas fixe normalement? Comment a-t-elle pu prendre 80% en 1 an? Le tout sachant qu'il n'y a eu aucune transformation dans l'immeuble ou même dans le quartier...

Si jamais quelqu'un a une réponse ou un moyen pour réviser cette augmentation...

Merci d'avance

Cordialement

Eric
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 14:18
l'evaluation est faite par le centre des impots fonciers (le cadastre)
19
En ce qui me concerne l'augmentation est de... 517.24% !!!!!!!!
Que représente cette valeur locative brut? est-ce la valeur réelle à laquelle on peut louer le bien?
car 877 de VLB pour une toute petite maison à la campagne de 40m² c'est du délire déjà 400€ de loyer changes comprise je trouve ça le maximum raisonnable.
6
nikrosphere
10 oct. 2009 à 12:39
Bonjour,

je suis un peu dans le meme cas, +129,50 % d'augmentation avec une valeur locative brute passée de 1130 à 2274 !!!

comment comprendre une telle hausse alors qu'il n'y a eu aucun travaux depuis mon emménagement il y 4 ans...

auprès de qui demander cette fiche d'évaluation ? en mairie ?

à qui incombe cette évalation ?comment est-elle corrigée ? auprès de qui contester ?

merci d'avance pour vos réponses

Nicolas
3
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
7 nov. 2008 à 21:11
la valeur locative est annuelle.

Mais rien n'empeche de demander la fiche d'évaluation amenant à cette valeur ( catégorie du logement, surface ... ).
lmais certains bien s, appart sont mal évalués car les changements n'ont jamais été déclarés par les propriétaires.

ex : maison évalué en catégorie 7 ( ruine ) d'une surface de 50 m² et vendue 400 000 € donc forcément révision .
autre ex : piscine non déclarée ou autre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme principe : augmentation de la valeur locative conduisant a une augmentation de 60 % de l'impot : 1226 € pour un 68m² à la campagne, c'est pénible.
1