Demande info sur droit Huissier de Justice

Résolu/Fermé
TATOU - 8 oct. 2008 à 14:24
 marco - 7 juin 2017 à 20:52
Bonjour,
Qui pourrait me dire si un Huissier de justice peut exiger le remboursement, en une seule fois, du restant dû, important, d'un crédit?, sans attendre une décision d'un juge de tribunal.
Merci de me renseigner
TATOU
A voir également:

35 réponses

suite a voter question non
0
bonjour et merci déjà de m'avoir lu
en fait la dame à appelé ma mère et lui a dis que je ne peux pas payer mes dettes et que c'est pas la peine que j'emprunte dans ces circanstances. Moi j'ai toujours été à la fnac pour leur donner ma situation financière surtout lors de la période de versement retardif de bourse...
Moi je veux savoir si elle avait (sans oubier le Mr aussi qui n'arrête pas d'appeler ma mère depuis) le droit de fouiller dans ma vie privée et si il peut y avoir saisie de mes affaires vu que je vis en cité U.
Je rappelle que lors de la signature du contrat j'ai pris une assurance et je n'ai pas donné de renseignement sur ma famille.
Là j'ai pu avoir les sous mais la fnac m'a dit ce matin que sur leur ordi cette dette n'aparaît plus Donc a disparu
Est-ce normal??????
Dites moi ce que je dois faire???
La fnac ne veut pas prendre la moitié mais juste mes retards.
0
Même sans l'enregistrement des communications téléphoniques???
Ma mère m'a dit qu'il ira avec son copain (qui travaille à la police judiciaire) récupérer les fiches d'enrégistrement des appels qu'elle a recu depuis là. Moi depuis j'arrive pas à dormir pour une si petite dette je ne veux pas voir des gens devant ma chambre pour une saisie.
Je ne dors même plus et je déprime
Je vais me rendre au crous pour savoir si on a pas droit à un avocat lorsqu'on est boursier sous critères sociaux. Je ne pense pas que je pourrai moi-même payer l'avocat
0
jojo > ffarel
30 janv. 2009 à 12:15
meme sans les numeros la police peu retrouvé les traces d'appel téléphonique de votre maman,en ce qui concerne votre affaire vous avez le droit de faire par l'intermediaire d'un avocat au titre de l'aide juridictionnelle c'est l'avocat qui s en charge
0
Pour info, Piercy facturerait (m'a t'on dit) des pénalités sur des chèques émis sans provision (environ 3,50€ par impayé)... ce qui est tout à fait illégal! UN POINT POUR VOUS MESDAMES MESSIEURS LES PERSECUTES DE PIERCY! :-D
0
bonsoir dit moi tatou comment vais je faire pour avoir un contacr avec fOYE merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 mars 2009 à 11:24
Bonjour ,

Il suffit d'ouvrir un nouveau fil et si vous expliquez bien la situation, foyer se manifestera a tous les coups. Mais je dis bien sur un nouveau fil, "rien que pour vous" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un huissier a t il le droit de récupérer une dette sur les allocations familiales si je ne suis pas solvable
mon contrat de travail a été suspendu depuis que je suis en congé parental
merci de votre reponse
0
bonjour une lettrre de maitre beton piercy mireille au sujet finaref la somme de 439.87 euros mais la lettre est bizarre il a pas de signature ni de cachet de huissier ma lette a arriver en simple lettre pas accuser de reception est ce que cest une arnaque doit til la payer m!erci de me repondres rapidement je suit embeter au sujet la
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
3 juin 2009 à 17:16
Si le courrier n'est pas en recommandé avec accusé de réception, vous pouvez ne pas en tenir compte après en avoir pris connaissance.

Mettez le tout de même de côté, il pourrait éventuellement vous servir un jour.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
3 juin 2009 à 17:24
Bonjour laurent ,

A priopri, il s'agit d'un huissier "acoquiné" avec une (des) societes de revcouvrement.

cette façon de procéder a pour seul objectif de vous faire penser que ... de vous mettre la pression.

Comme vous l'a indiqué Dansemacabre, vous n'avez pas a vous inquiéter de ce genre de papier. Comme c'est arrivé en courrier normal (non recommandé) rien ne prouve que vous l'avez reçu.

Pourriez vous nous donner quelques precisions sur la dette en question ? En particulier, depuis quand vous n'avez plus payé. Ce sera plus pratique pour vous donner des "conseils" pour la suite eventuelle a donner.

En attendant de vous lire, cordialement.
0
laurent08 > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
3 juin 2009 à 17:42
jai plus payer depuis decembre 2008 cest un compte mistral mais il me menace jai la lettre est ce que je peux envoyer ma lettre par email il faut votre email comme sa vous jugerez merci reponder moi au revoir
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
3 juin 2009 à 17:47
Laurent ,

Je vous invite a ouvrir un nouveau message car vous voyez bien que votre dernier message a le n° 72.
Il me parait plus sage et plus credible pour vous d'en ouvrir un nouveau. Il n'y aura pas de risque de confusion "d'affaire".

Vous parlez de compte Mistral; De quoi s'agit-il ?
N'hesitez pas a nous donner des details (non personnels) sur votre probleme. Par simple mesure de "securité", je ne donne pas mon mail.

Eventuellement, enregistrez vous sur le forum (touche en haut a droite de l'ecran) et vous pourrez etre contacté par messagerie personnelle du forum. C'est l'equivalent de la messagerie "classique".
0
il sagit un compte mistral finaref credit a la cosomation moi je paye pas jai pas confiance sur cette lettre ni cachet arriver en lettre simple mais il mont dit si je paye pas jaurais des frais de justice je fais quoi moi si jai des nouvelle au sujet de te contacterais merci reponder moi
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
3 juin 2009 à 19:13
Pour l'instant rien à craindre : vous avez contracté une dette auprès de Finaref, et n'avez pas de compte à rendre à cet huissier.

Par contre, Finaref pourrait effectivement vous poursuivre en justice pour défaut de paiement. Vous avez peut être tout intérêt à traiter à l'amiable si vous le pouvez.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
3 juin 2009 à 21:03
Laurent ,

Vous avez fait un "pret" aupres de Finaref et vous devez le rembourser.

Malgré votre interruption de paiement depuis 5 mois, il n'y a pas forclusion donc Finaref peut effectivement vous "inviter" au tribunal et, normalement, vous serez condamné a payer, en plus des frais de justice et autres "cachoteries".

Compte tenu de la somme que vous devez, essayez de proposer un echeancier qui soit acceptable par l'organisme.
Si vous avez un situation qui vous place en situation trés difficile, il vous faut la resumer a Finaref pour justifier la modicité eventuelle et provisoire de vos remboursements.

Si l'huissier intervient, ce ne peut-etre, pour le moment, qu'a titre de recouvrement amiable. Vous n'avez donc pas de frais a payer pour cela.
Par contre si decision du tribunal il y a, vous aurez differents frais a payer pour l'huissier.

Vous avez donc tout interet a faire un effort, quitte a vous serrer la ceinture pendant quelques temps.

Bonne chance et bon courage.
0
Bonjour,

Voila j'ai une dette depuis Janvier 2006 avec finaref j'ai payé des mensualités puis j'ai eu des soucis financiers, je me suis retrouver en recouvrement ou j'ai payé et ca jusqu'a l'été dernier, ou j'ai décider darrêter de payer, j'ai recu un détail de mes paiements et j'ai donné plus de 1500€ et ma dette s'élévé à 1500€ à la base (mais bon forcement y a les intéret aussi dans ce que j'ai rembourser) , j'ai arreter de payer parce que ils arrêter pas de m'harceler jusqu'a reussir à avoir mon numero de CAF et se faire passer pour eux, oui oui (bonjour nous souhaitons mettre a jour votre dossier car depuis ... vous n'avez plus recu de versement et nous souhaiton s avoir votre nouvelle adresse (forcement j'ai changer de departement) et donc il me donne mon numéro de caf et la date rdu dernier versement dans mon ancien dpt, j'ai halluciné) donc je raccroche appel la caf de ma nouvelle vie et me dis que c'est un leur, bref ah oui il se sont fait passer par la securité sociale donc j'ai arreté d'appeler et la ils ont envoyé un courrier chez ma soeur donc de la part de l'huissier de justice MAITRE Mireille BENTON-PIERCY avec une convocation pour le 20 juillet lol on est le 17 dans le 95 alors que la lettre est envoyé dans le 66 avec mes justificatif .... pas de signature et lettre simple ah oui je n'ai jamais recu de Recommandé de la part de finaref ni de se pseudo huissier,
Ah oui il me demande si je ne peux venir d'appeler un numero 01..... poste... et biensur la lettre et parapher d'un nom d'une autre personne....

Parait il que au bout de 2 ans de dettes y a prescription sauf que moi ca fait 3 ans et demi mais que 1 ans que j'ai arreté de payé
Que puis je faire???? ah oui il me réclame 940€

Merci à tous ce qui pourrons me répondre!!!

Ah oui je suis au RSA anciennement parent isolée mais j'ai trouvé du boulot pour septembre

merkiiii MISHYYY
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 juil. 2009 à 21:30
Bonsoir ,

Finaref et son huissier préféré, nous connaissons.

Votre dette n'est pas forclose car vous n'avez pas deux ans d'interruption de paiement.

Il faut que vous sachiez que finaref est encore en droit de vous "inviter" au tribunal puisqu'il n'y a qu'un an que vous avez arréte de payer.

Desolé pour vous ...
0
merci pour votre réponse

oui j ai vu que fifi et mimi sont souvent invoqués (finaref et huissier mireille)
pour ma part Mme MIMi me demande 940 euro mais j'ai pas envie de les payés ont me dis qui ne m'assigneront pas en justice pour une petite sommes comme ca quand pensez vous?
Puis cette Fameuse Mireille elle a du culot parce que lettre non signé pas recommandé et a la fin de la lettre c'est le nom de une autre personne bref un film comme d hab avec finaref

En gros si je continue à pas payé quesque je risque???

Et aussi comment ils ont fait pour ce procuré mon Numéro de Caf avec mes derniers paiement???

Merki

MISHYY
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 juil. 2009 à 21:46
Bonsoir Mishy ,

Dans ma reponse precedente, je vous ai indiqué les "risques" que vous courrez encore. A vous de reflechir et de decider.

Mais effectivement, cette lettre de "mimi" vous etes sure de l'avoir reçue? tant qu'il n'y a pas de recommandé, il n'y a aucune preuve.

Bon dimanche.
0
Deviné quoi?? Maitre Mireille ma renvoyé un courrier dans lequel finaref me proposer un arrangemnt sur ma dette restante, (je vous rappelle que je leur ai donner en tout 1700e en comptant les interets et qui me reclame encore 900€ ) donc je c pas comment il veulent procéder mais en fonction de ma dette et de ce que je leur est deja donné il veulent trouvé un compromis je me marre ma créance de depart ete de 1500€, donc voila c trop des marrants!!!! kel bande de S....
0
LOLA ROMANE
11 mars 2010 à 18:26
UN HUISSIER A T4IL LE DROIT DE PENETRER DANS LE DOMICILE EN FRACTURANT MA PORTE ET ME LAISSER UN AVIS DE SIGNIFICATION SUR LA TABLE
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 08:52
OUI
0
Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à une telle intrusion pour une simple signification.

Je pense, d'ailleurs, que pour éviter de s'abimer une épaule il se contentera des procédures inscrites à l'article 655 du NCPC !

Mais ...si vous en disiez plus...promis on ne le racontera pas, on sera aussi discrets que vous l'êtes dans votre question.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 10:06
Gérard s'agit-il d'une simple signification, certainement pas. Ou alors une personne présente dans la pièce a accepté la notification et l'a posé sur une table..( ou étant et parlant à - aujourd'hui cette formule n'existe plus) Il peut s'agir d'un acte de saisie. Ouverture par serrurier en présence d'un OPJ.
0
Oui, c'est pour cela qu'il faut que notre interlocuteur se "déboutonne "un peu !
Parce que fracturer une porte pour une simple signification…
D’ accord il y a des sauvages dans la Profession, mais quand même !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 oct. 2008 à 14:57
Tatou, je vous renvoie sur ma reponse de ce jour a 11h11. Elle reste valable.

Pour ce qui est de la banque et le compte de passage, peut etre ai-je utilisé le mauvais terme. Il s'agirait pour vous d'ouvrir un compte sur lequel vous verseriez le montant de vos remboursements mensuels et qui ne serait qu'a cet usage exclusif.
Il y aura peut etre quelques frais mais je ne pense pas que ce soit excessif.

L'avantage est que, tout en restant trés proche de la legalité, vous allez imposer a FINAREF de vous repondre sur la situation de votre compte.

Comme l'huissier vous ecrit en affranchissement normal, pas d'inquiétude a avoir, il n'agit pas en temps qu'huissier de justice mais de recouvrement. Tant qu'il n'y a pas d'ordonnance du tribunal, il ne peut rien vous faire !!

Je prefere vous prevenir, ils vont avoir du mal a vous lacher et vont vous ecrire tous les deux jours pour vous mettre la pression.
-1
Il ne m'est pas possible d'ouvrir un autre compte; en Janvier dernier j'en ai ouvert un à la caisse d'Epargne parce que là je n'avais pas de provision à apporter - il me sert pour les petits paiements - quand je reçois des chèques en cadeau(anniversaire, fêtes diverses), je préfère ne pas l'utiliser pour un dépôt oû je serais tentée de piocher en cas d'urgence.
1 - Je ne peux me permettre aucun frais supplémentaires; ayant chaque mois un énorme découvert consenti par ma banque la Sté Générale sous la contrainte de souscrire un PEA de 50€ mensuels; je n'ai pas eu le choix, ce découvert m'étant indispensable.
2 - J'avais écrit à plusieurs reprises à FINAREF, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire à partir du moment où mon dossier était dans les mains de l'Huissier de Justice. Je leur avais fait, en août, une proposition pour le remboursement échelonné de ma dette. Aucune réponse. De toute manière, ils ne tiennent presque jamais compte de mes courriers et je n'ai pas les moyens d'affranchir en recommandé A.R.
3 - J'attends donc de voir la réaction du Cabinet d'Huissier dans les prochains mois et surtout cette éventuelle lettre recommandée. Pour d'autres courriers intempestifs, affranchissement simple, je ferai comme FINAREF, je ne donnerai pas suite.
Merci de m'accorder autant de temps à me conseiller.
TATOU
0