MISE A PIED

AICHA - 1 oct. 2008 à 11:16
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 1 oct. 2008 à 13:50
Bonjour,

J'ai 49 ans. Après 20 de bons et loyaux services et pas un seul reproche ni avertissement, mon responsable hiérarchique me fixe rendez-vous comme d'habitude chaque semaine sur mon lieu de travail, une grande surface que je dirige.
A ma grande surprise toute la direction régionale est présente en compagnie d'un huissier pour effectuer un audit de l'ensemble du magasin
Avant que cete audit ne commence et devant l'huissier, mon chef me remet une lettre de mise à pied à titre conservatoire, en me demandant de la signer.
Je me suis executé en demandant quels étaient les fautes que j'avais commises. Pour toute réponse mon chef me dit:< vous devez savoir ce que vous avez fais<.
Avez t-il le droit de me mettre à pied.

Merci de votre réponse

Aicha
A voir également:

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
1 oct. 2008 à 13:50
Le fait de signer ce courrier n'a pas d'importance: cela signifie juste qu'il vous a été remis en main propre.
Concernant la mise à pied:
Un employeur peu effectivement mettre un salarié en mise à pied consevatoire, mais il lui faudra sérieusement motiver cette décision (mise en danger de la personne, de collègues, ou danger immédiat pour l'entreprise)
C'est décision de mettre à pied devra donc être motivée lorsque votre employeur vous convoquera pour un entretien en vu d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. (Généralement c'est le déroulement "logique" après une mise à pied).
Lors de cet entretien, faite-vous assiter par un représentant du personnel de l'entreprise.
L'employeur vous donnera les motifs de cette mise à pied aucours de l'entretien, et une dizaines de jours après l'entretien vous devriez recevoir un courrier confirmant la sanction et les motifs.
A partir de là, si les motifs invoqués pour vous sanctionner ne sont pas justifiés, il sera temps de démarrer une procédure Prud'Homale.

Bon courage...
-1