LA DEPRIME !!!!!

djeou - 30 sept. 2008 à 09:32
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 1 oct. 2008 à 16:11
Bonjour,

Mon entreprise a des difficultés depuis un petit moment, mon PDG me disait en Juillet 2008 qu'en septembre il allait prendre une décision
Historique
Avant juillet 2008, Nous étions 3 personnes à la vente commercial + 1 comptable + le PDG soit 5 personnes.
En juillet 2008, 1 des personnesà la vente a négocié un licenciement qui a été accepté , 1 personne vente( mon assistante)a démissionné le lendemain
Etant la responsable de l'agence, je me suis retrouvée en Aout 2008, seule a travailler pendant 3 semaines ( PDG + comptable en vacances) LA DEPRIME !!!!!
Depuis, je fais le boulot de ces deux personnes ( soit 2 services). mon patron ne faire rien et le comptable non plus, ils répondent de temps à autre au tel et me laissent des petits mots... ils ne s'impliquent pas du tout, j'ai l'impression de porter sur les épaules cette boite ....je déprime, je déprime, je stress !!! je vis seule avec mon enfant, car je ne vois pas le bout , je suis épuisée !!!!moralement et physiquement
je me demande si il va y avoir le dépôt de bilan et je ne sais plus quoi faire !!!!J'ai envie de me mettre en arrêt maladie mais je ne peux pas me permettre de perdre trop d'argent
Je bosse depuis plus de 5 ans dans cette boite, en tant que responsable ( non cadre, assimilé cadre ) , nous sommes sur la conventin collective Agence de voyage
Quetion 1 _ l'employeur doit il me payer toute le totalité de mon salaire ( je n'ai as compris la convention)
Question 2 _ et combien de temps je peux être payé dans le cadre d'un arrêt maladie ?

si je me mets en arrêt maladie, je sais que mon patron téléphonera à une des filles pour la faire travailler au black , que risque t'il si je dénonnce à l'inspection du travail, la fille aussi

Aider moi à trouver une solution pour sortir de cette impasse
A voir également:

8 réponses

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 134
30 sept. 2008 à 09:40
regarde ta convontion si tu as le complement de salaire tu per pa bocou en arret maladi presque rien meme et pour ce qui est actuellement de ton patron denoncee le il na pa le droi te te faire travailler a la place de tout le monde en meme ten tu es vendaeuse pa contable ni pdg
1
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 134
1 oct. 2008 à 08:43
no tu pe demander a la secu de te payer directement apres tu envoye ton deconte secu a ton comtable qui lui doit faire parvenir au service du complement de salaire lles papier et apres il te paye la differance de la secu
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
1 oct. 2008 à 08:58
Pour percevoir directement les indemnités de la sécurité sociale, il ne faut pas signer la subrogation ;)
1
1 oct. 2008 à 09:06
si tu signe c pour ke ton employeur le reçoi et te paye a la fin du mois si no la secu te la verse tous les 14 jours environs
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
1 oct. 2008 à 13:23
Pourquoi "ca fait 5ans"??
1
1 oct. 2008 à 16:11
ecoute que ça fé 5 ou 1 ans sdans l'entreprise si tu ne signe pas le papier jaune dit "feuille de subrogation" la secu te verse tes IJ directement tous les 14jrs
1
Bonsoir jsmoc,
Je te remercie pour ta réponse, tu as raison ....je devrais mettre en arrêt maladie pour m'occuper de ma santé et mon fils
la convention dit
1. Pendant une première période, dite de pleine indemnité, au versement d'une indemnité correspondant
à la différence entre le salaire qu'il aurait perçu (avantages en nature exclus) s'il avait continué à travailler
et le montant des prestations journalières versées par la sécurité sociale et éventuellement par des
régimes complémentaires collectifs de prévoyance (contrats groupe, etc.) auxquels les employeurs ont la
possibilité de s'affilier.
durant 2 mois _ indemnité pleine
mais si c'est une boite de 3 salairés _ A la fin du mois, j'aurais mon salaire payé par mon patron ou la sécu ... je ne saisi pas vraiment... j'avoue être tellement fatiguée que je n'arrive plus à bien réfléchir

peux tu stp me dire aussi, en 5 ans de travail , je n'ai jamais vu un médecin de travail _ est ce normal ??

merci merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon premier mail
0
merci merci pour vos réponses ..... mais pour que cela soit mon employeur qui s'arrange avec la sécu après, je dois procéder comment , parce que cela fait 5 ans et on me dit que normalement c'est à mon employeur de se débrouiller avec la sécu ... est ce une obligation de l'employeur
0
1 oct. 2008 à 12:16
ecoute si tu ve contacte moi jsmoc@hotmail.com
0