Gros Probleme avec les Impots

Xmen972 - 28 sept. 2008 à 22:40
 Xmen972 - 29 sept. 2008 à 02:31
Bonjour,
Quand j'étais plus jeune, j'avais un registre du commerce en nom propre.
J'étais au service militaire pendant que ma petite société était en sommeil, mais à mon retour on m'avait placé en redressement judiciaire, avec taxation d'office des impôts pour des sommes multipliant mes revenus par dix!!! On m'a laissé très peu de temps pour payé... Et le mandataire judiciaire m'a fait mettre en liquidation et fait vendre tous mes biens une misère au enchères. Je me suis donc retrouvé sans un sous et à la rue... je passe sur les inscription BDF et FICP... N'ayant plus grand chose à faire pour manger je suis parti à l'étrange de job en job pendant 10 ans... De retour en France , précisément aux Antilles depuis 2000, ayant retrouvé tous mes droits aux cartes et crédit je me suis refait une vie nikel sans dette...

En 2004 mon dossier (datant de 1991) à été clôturé pour insuffisance d'actif... (chose que je pensas être faite depuis longtemps).

je viens d'apprendre suite à un ATD des impôts ces jours-ci, que fin 2004, quelque mois après la clôture, le procureur m'a fait mettre en faillite personnelle, rouvrant donc tout recouvrement à mon encontre.

Aujourd'hui je dois donc presque 200000 € de taxation d'office plus pénalités depuis 16 ans....

Les impôts ne veulent rien savoir... ils veulent me saisir tout si je ne paye pas au mois 2500€ par moi alors que je gagne 3000€...

Que puis-je faire repartir de nouveau, une faillite civil? Ouvrir un compte à l'étranger?

L'assurance vie dont mon fils est bénéficiaire est-elle saisissable?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

X
A voir également:

6 réponses

christian de toulon
28 sept. 2008 à 23:00
Bonsoir
Ton affaire est tès complexe et ça n'est peutêtre pas ici qu'il va falloir esperer trouver une solution à tout.
Avant de t'emballer et de redisparaître je voudrais te faire un reproche. Tu fais un peu l'autruche et quand tu sors la tête du sable le compteur a tourné.
Pour ce qui concerne les conseils, je vais te demander de te pencher sur la chronologie des évènement pour essayer de déceler si le fisc ne te demande pas des sous hors délai. Cela s'appelle la prescrition extinctive. Elle est de 4 ans c'est à dir trois ans plus l'année en cours.
Voila mon conseil : prendre le temps de classer chronologiquement toutes les misères des uns et des autres.

Pour ce qui concerne l'assurance vie, je ne suis pas assez étanche la dessus mais je crois que c'est insaisissable.
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse si rapide (il doit être tard chez toi).
En faite je n'ai pas fait l'utruche car un copain avocat suivait mon dossier, je suis juste parti car tout ce que je gagnais était saisi pour une taxation d'office.
Je suis en faillite personnel depuis juin 2004 avec 7 ans d'interdiction de gérer.
Ils m'ont relancé par un 1er atd en 12/2007.pas d'autre relance avant alors que déclare et paye mes impots depuis 2000
C'est dommage je rentre pas dans la prescription?
Bonne soirée
S
0
Bonsoir
Précision: le jugement pour faillite personnel m'a été signifié à une adresse ou j'ai été saisi et je n'e l'ai aprsi que dernièrement, même mon avocat n'était pas au courant.

Cdlt

S
0
Qu'est-ce à dire
29 sept. 2008 à 00:26
Si j’ai bonne mémoire l’Assurance vie n’est pas saisissable, mais cela vous devez le voir avec votre Assureur.

Vous pouvez contester la dette devant une juridiction. Le mieux est d’aller voir un Avocat Fiscaliste, les meilleurs sont les anciens inspecteurs des Impôts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, mais les impôts m'ont dit que c'était trop tard et que je devais payer...
0
Qu'est-ce à dire
29 sept. 2008 à 02:12
Ce n'est pas parce que ils vous le disent que c'est vrai!
Allez voir un Avocat fiscaliste ou un Conseiller fiscal, un Expert OCnmptable, eux sauront.
0
ok merci, bonne nuit ;)
0