Résilier un contrat de gestion pour vente

Milou -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement actuellement en location. Je souhaite vendre cet appartement et ma locataire souhaite l'acheter. C'est une agence immobilière qui assure la gestion de cette location. Dois-je obligatoirement passer par cette agence pour vendre mon bien étant donné que ma locataire et moi-même nous sommes entendues sur un prix?

Merci beaucoup de votre réponse!
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
Ce n'est pas un congé en l'occurrence mais vous devez simplement avec votre agence dans les quinze jours suivant la mise en vente. Relisez le mandat que vous leur avez confié.
1
Qu'est-ce à dire.

Absolument pas, la seule obligation est un Notaire.
0
Milou

Merci beaucoup pour votre réponse.
dernière vérification: dois-je donner congé à l'agence immobilière pour le contrat de gestion si je veux vendre? J'ai lu qu'on ne pouvait donner congé qu'à l'échéance du contrat (je ne sais plus quand est cette échéance)? Mais est-ce différent dans le cadre d'une vente?
Merci encore!
0
Qu'est-ce à dire

Oui, vous avez le droit de ventre votre bien sans demander l'autorisation à qui que ce soit.
Relisez tout de mùeme le contrat qui vous lie à cette agence.
Mais il ne vous lie que dans la mesure où vous êtes le proriétaire du bien, si vous ne l'ête plus....
0