Chéque annulé

laure06 - 21 sept. 2008 à 16:06
 Ulfie - 22 sept. 2008 à 15:41
Bonjour,

J'ai effectué un chèque de 100 € à une entreprise pour le paiement d'une facture mais après l'avoir fais j'ai fais opposition à ma banque pour perte car je n'étais pas d'accord avec le montant, je me suis rétractée quelques jours après et j'ai écris à ma banque pour leur dire qu'elle pouvait payer ce chèque si l'entreprise le représentait que dois je faire de plus? Merci pour les renseignements.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 sept. 2008 à 23:02
si je vous traité de voleuse je ne vous demanderais pas la chose suivant :

Le cheque a d'apres ce que vous ecrivez deja presenté et est reparti impayé?

Mais vous cherchez des sous entendu qui n'existe pas
2
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 sept. 2008 à 17:58
Bonjour,

La banque peut ce retourner contre vous, car vous avez fait une fausse declaration !

En effet vous dites avoir perdu votre chequier alors qu'en realité c'etais pour faire opposition a un cheque.

Le cheque a d'apres ce que vous ecrivez deja presenté et est reparti impayé?
1
Bonjour,

Je n'ai pas déclaré tout mon chéquier perdu vous avez mal lu mon message, j'ai fais opposition sur un chèque bien précis et j'ai jamais confirmé par écris mon opposition au contraire j'ai demandé à ma banque de le régler si il se représentait lorsque j'ai vu que mon destinataire l'avait reçu. Lorsque vous lisez la loi il est obligatoire de confirmer cette opposition par écrit et je ne l'ai pas fais. Faire opposition sur mon chéquier entier quelle idée. Je n'ai pas envie de me retrouver devant le tribunal. De toute facon j'ai écris à mon banquier pour qu'il fasse le nécessaire pour payer ce chèque et je suis revenue sur mon opposition. Le site de ma banque dit qu'on peut annuler ou modifier une opposition. Enfin si vous avez des informations autre que de me traiter de voleuse ou de magouilleuse vos conseils sont les bienvenus.
0
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire de plus, cependant c'est vrai qu'il faut faire opposition par écrit, mais ayant fait un courrier de contre opposition cela veut bien dire qu'il y a eu précédemment une opposition. Par contre si le chèque est déjà venu une fois et qu'il a été refusé vous aurez des frais à payer. Faite attention aussi car comme vous le dite vous avez déclarer avoir perdu ce chèque pour faire opposition seulement lorsqu'il est déposé et considérer donc à ce moment là comme ''voler '' par celui qui le dépose si il déclare que c'est bien vous qui l'avez fait sa se vérifi très simplement puisque vous y avez imposer votre signature.
0