Allocation logement : qui la perçoit ?

la betise de cambrai - 19 sept. 2008 à 19:11
 la betise de cambrai - 23 sept. 2008 à 22:19
Bonjour,

Qui pourrait me renseigner sur les droits à l'allocation logement ? Je vie avec quelqu'un avec qui je ne m'entends plus du tout mais je suis obligé de rester pour le moment le temps que la maison n'est pas vendue, car je suis coincée financièrement. Le loyer est prélevé sur mon compte, mais c'est mon concubin qui perçoit l'allocation logement. Vu que c'est moi qui paie, puis-je prétendre à l'allocation logement, car celui-ci ne paie rien du loyer et ne veut pas me reverser l'allocation logement sur mon compte.
Si vous avez déjà eu ce problème, merci de me renseigner
A voir également:

4 réponses

Bonsoir. La maison est à qui ?
0
la betise de cambrai
21 sept. 2008 à 20:59
la maison est aux deux noms, mais c'est moi qui paie
0
Bonjour,

Rendez vous à votre CAf avec les preuves que le loyer est prélevé sur votre compte et non sur celui de votre conjoint et faite ainsi changer de bénéficiaire comme sa il n'aura plus les apl. Si le prêt est à vos deux noms, allez à la banque et faite retirer sur votre compte que la moitié et l'autre moitié sur le sien. Prenez un avocat, lors de la vente et prouver que c'est vous seule qui avez payer les mensualité pour demander que la part que vous avez payer lui soit déduite du montant de la vente et que c'est vous qui la récupérer.
0
la betise de cambrai
23 sept. 2008 à 22:19
merci pour la réponse, je vais aller directement à la caf et à la banque afin d'accomplir ces démarches
0