Calcul salaire minimum

Liberty - 15 sept. 2008 à 11:01
 yb - 2 sept. 2010 à 15:54
Bonjour a tous,

je suis titulaire d'un bac +2 dans la mécanique (DUT génie mecanique) et je viens d'être embauché comme métrologue.

Je vais bientôt finir ma péride d'essai de 6 mois et être définitivement embauché en CDI.

je devrais donc avoir un coeff de 270 en tant que technicien dans la métallurgie d'apres la convention collective.

je n'ai cependant pas trouvé comment calculer le salaire minimum auquel cela correspond.

Si quelqu'un peux me donner les grilles de salaires correspondante ou alors le calcul à effectuer pour conaitre ce montant...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Merci de votre réponse,

en fait je pensais que la convention collective fixais simplement le coefficient et que le salaire lui étais indépendant de la convention collective, donc qu'a un coefficient correspond un salaire, indépendament du corps de métier.
ai-je tort?

N'y a t-il pas un moyen de connaitre ce calcul?

En fait si je pose cette question c'est que mon patron n'est pas très honnète et je ne suis pas certain qu'il possède cette convention ou qu'il me laisse la consulter.... De plus tout ce que j'ai pus trouver sur internet n'est plus d'actualité...
14
la convention pour la metallurgie s obtiens en cliquant www.uimm.fr puis selectionner votre convention ex celle du nord pas de calais
tout est indiqué au niveau des grilles de salaire
1
bonjour,

Votre entreprise fait partie de la métallurgie et est régie par la convention collective de la métallurgie.
Votre employeur doit vous fournir un exemplaire de cette convention ou au moins vous autoriser à la consulter et faire des copies. Et vous pourrez voir la grille des salaires minimum correspondant à votre coefficient.

Il faut savoir que les grilles de salaire minimum sont réactualisés chaque année.

Cordialement

COCO
0