Renouvellement de CDD

Eme62 -  
lizie Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement agent d'accueil animatrice dans un musée, sous CDD de 8 mois. Ce CDD a suivi 1 CAE de 1an (sans interruption entre les 2 contrats). Mon CDD prend fin le 30 novembre. Alors que mon poste est justifié financièrement et matériellement(sans mon poste le musée doit refuser des groupes), mon employeur souhaite me mettre au chomage 4 mois et me reprendre en CDD en avril 2009. Je souhaiterai savoir si la durée de mon CAE et celle du CDD sont cumulable dans la durée maximale de contrat qui est de 18 mois (dans ce cas mon employeur est obligé de me proposer 1 CDI, ce que je désire).

Je voudrais également savoir, mon CDD étant intitulé "contrat saisonnier", quel sera le délai de carrence ?

J'ai lu un peu de tout et de n'importe quoi sur le net ! Alors je ne sais plus qui croire, d'autant plus que je n'y connais rien en droit du travail !Quels xonseils pouvez-vous me donner? Mon employeur est réputé pour profiter du système CDD-chomage-CDD-chomage.... Mes collègues en sont la preuve !
Merci par avance!

3 réponses

edith

bonsoir,
pourquoi ne demandez vous pas directement à l'inspection du travail vos droits?
0
Eme62

Mes collègues m'ont déconseillé !
Le musée a été inspecté suite à un appel de l'une d'entre pour 1 simple question de congès payés !
0
lizie Messages postés 64 Statut Membre 87

Bonsoir,

Voici un lien qui vous renseignement sur les spécificités du CAE dont un extrait plus bas :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11174.xhtml

Conclusion préalable d'une convention
Avant de signer un CAE, une convention entre l'employeur et l'ANPE doit être conclue.
Cette convention fixe les modalités d'orientation et d'accompagnement professionnel de chaque personne sans emploi.
Elle prévoit des actions :

* de formation professionnelle,
* de validation des acquis de l'expérience nécessaires à la réalisation du projet professionnel de l'intéressé.