Plus valus

erison -  
 lbigaret -
Bonjour,nous avons acheter une maison a restaurée il y a 5 ans ,je l ai moi meme entierement restaurée et il se trouve que nous avons decider de la vendre nous y avons habité 9 mois mais nous avons garder notre anciene maison en location et de meme notre adresse fiscale a cette meme maison .dois-je payer de la plus valus sur mon bien.merci de me repondre assez vite car je passe au notaire bientot.

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonsoir erison,

Quand vous passerez chez le notaire, posez lui la question, il saura vous repondre de façon officielle.
1
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

si vous l'occupez actuellement alors on considère que c'est votre résidence principale
dans ce cas vous ne supporterez pas de plus value
mais vous dites avoir gardé votre adresse fiscale dans cet autre bien ?
en fait l'exonération sera appliquée dès lors que le bien vendu est occupé par vous à titre de résidence principale
1
lbigaret

Bonsoir,
Si vous êtes domiciliés dans votre ancienne maison alors celle ci est classée résidence secondaire et vous allez de voir la taxe sur la plus value....en totalité puisque détenue depuis 5 ans. Mais quelle bail avez vous pu signer avec vos locataires ???
0