Revenu foncier

fab - 9 sept. 2008 à 10:01
 actif - 5 avril 2009 à 16:51
Bonjour,

J'ai en projet de créer une sci a 4 personnes pour construire 2 appartements et les mettre en locations.

Ma question : y-a-t-il une solution pour éviter des payer l'impôt sur le revenu foncier ?

Merci de me conseiller ou de m'appoter votre expérience.

Cordialement.,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 16:52
Bonjour,

Les loyers sont des revenus fonciers (ISR, CGS, RDS, RSA, et plus si tout va bien à l'avenir).

Qui dit loyer, dit aussi déclaration des revenus fonciers, difficile d'y échapper parce que ça ne dépend pas de nous.

La méthode la plus efficace pour ne pas payer d'impôts sur le revenu foncier:

Réinvestir et faire exécuter chaque année autant de travaux à hauteur des revenus.

Faire jouer tous les crédits d'impôt.
1
sweetycalliope
5 avril 2009 à 16:23
Question peut_être idiote: J'entend souvent des gens qui font des travaux ou autres dépenses pour réduire leurs impôts, mais la logique n'est pas très claire pour moi...En fait quand vous conseillez de faire des travaux à hauteur des revenus fonciers, cela ne réduit pas réellement les frais puisque le montant des travaux devra quand même être payé....
Ce serait plutôt une manière d'améliorer le bien, c'est ça?
0
actif > sweetycalliope
5 avril 2009 à 16:51
D'accord avec vous Sweetycalliope, si on investit pour payer poins d'impôt, au final, on a toujours moins d'argent dans sa poche !!!

Après, on peut discuter pendant des heures :
- moins de rentrée fiscale pour l'état, mais on fait "marcher le commerce"
- et vous : à qui préférez-vous donner vos sous ? aux entrepreneurs ou à l'état ?

Vaste débat...
0