HARCELEMENT MORAL - depot de plainte ?

Résolu/Fermé
val7627 - 8 sept. 2008 à 14:11
 jeanpierre69009 - 21 oct. 2010 à 20:23
Bonjour,
Je pense avoir été victime de harclement moral et aujourd'hui poussée à bout j'ai donné ma demission sans avoir trouvé un autre emploi derriere.
Ma direction a toujours fait bonne mine devant moi car j'ai toujours beaucoup donné de mon temps et j'ai toujours fait un travail de qualité. Jusqu'au jour ou je leur ai annoncé que j'attendais un bébé. de plus à 5 mois 1/2 de grossesse mon médecin m'a arrété : forte fatigue, chutte de tension, une heure de route pour aller bosser, 35 ans, metier tres stressant (responsable d'une agence d'interim)... Bref il n'a pas voulu prendre de risque. depuis ce jour ma direction m'a mise complement à l'écart de mon agence. J'ai été mise au placard (ma direction à meme fait mentir mon équipe et j'ai eu le droit à des retours du style "si vous etes debordées c'est de la faute de votre reponsable qui confond maladie et grossesse"). Bref je subissait pendant mon congé maternité. Mon bébé est né. Ma direction m'a de suite demandé si j'etais Ok pour reprendre mon activité doucement par téléphone (rapp certains Clients, m'occuper de mon équipe...). Je leur ai repondu que j'etais en conge maternité, que mon bebe avait beaucoup besoin de moi (née 6 semaines à l'avance avec de graves complications). En plus vu qu'ils m'avaient mis au placard je ne voulais pas leur faire ce cadeau. un mois avant mon retour, ma direction m'appelle pour m'annuler mes congés (conges que j'avais posé oralement vu que j'etais en maternité). La j'ai craquée. j'ai envoyé un mail à ma direction leur expliquant que je n'avais personne pour garder mon bébé sur Juillet et que trouver quelqu'un un mois avant c'etais mission impossible. Je leur ai proposé un compromis en leur demandant q'une semaine. je n'ai pas eu de nouvelle de ce mail. j'ai appelé plusieurs fois en laissant des messages. Aucune réponse. j'ai ecrit un courrier à mon directeur general et là j'ai reçu un recommandé de ma direction me disant qu'elle ne voyait pas de quels conges je parlais dans la mesure ou nous n'avions jamais évoqué ce sujet ensemble. Me demandant de reprendre suite à mon congé maternité car l'agence n'avait pas de bons resulats (aucune action n'a été mise en place suite à mon arret maladie et congé maternité). Il y a eu pas mal d'autres achanges de courriers et voyant que je ne trouvais aucun accord possible et n'ayant aucune solution de garde pour ma fille, j'ai du donner ma demission.
Aujourd'hui je me retrouve sans revenu.
J'ai consulté un avocat qui me dit que sans temoignage ecrit de mes anciennes collegues sur le prejudice que j'ai subi je ne gagnerai pas (je n'ai que les courriers que j'ai envoyé et les reponses).
Au assedi ils m'ont dit que si j'avais une depot de plainte je pourrais beneficier du chomage. mais si je depose plainte est ce que cela va jusqu'au tribunal ? Et si je perds, qu'est ce je risque ?

Merci pour vos réponses car je suis completement perdu et demoralisé.

24 réponses

Bonjour,

Ne voyant plus la lumière, toujours angoisée, des cauchemars, insomnies, colère, honte... j'ai décidé de prendre un avocat et de porter plainte contre mon supérieur hiérarchique. Harcèlement moral, sexuel, discrimination. J'ai rencontré le médecin de la Ville de Paris, psychologue du travail, assistante soçiale du travail, j'ai tout signalé. Des collègues et anciens collègues, des amis, ma famille m'ont fournis des attestations de témoignages, je ne pensais pas en avoir autant. Au moment où j'écris je suis en arrêt maladie pour anxiété et dépression. Il y a le soutien d'amis, de la famille et de collègues. J'aurais du parler des faits avants. Cela fait un an que mon supérieur hiérarchique a un comportement lamentable, déplacé... père de famille en plus. J'ai rencontré des médecins à l'écoute, médecin traitant, remplaçants du médecin traitant. Je conseille à tous de signaler des tels agissements à la médecine du travail, au bureau de l'harcèlement et discrimination rue Lobau et surtout de raconter les faits. Je souhaite quitter mon poste, pourtant il y a une bonne entente entre collègue, parfois des différents, mais nous sommes une bonne équipe de travail, simplement notre chef de bureau qui a une méthode de management sans fois ni loi.
C.B
0
j'ai 59 ans, je travaille dans un centre de Médecine du travail depuis 1973,tout ce passait bien,jusqu'au jour où un nouveau secrétaire général arrive il y a 10 ans,depuis cette date,cela a débuté par des agressions verbales,puis une mise au placard progressive,pour finir ..par une mise au placard définitive,car il voulait depuis le début mettre à ma place une de ses préférée ,j'occupe un poste à responsabilités,mais je n'ai jamais été rémunérée à ma vraie qualification;je suis en arrêt de travail depuis le mois d'avril 2010,mais le médecin de la CPAM arrête me me payer mes idemnités à partir du 24/9/2010,le médecin du travail a demandé une expertise auprès d'un médecin expert de la CPAM,mais cela fait un mois que je ne suis pas rémunérée.Le psychiatre qui me suit me trouve inapte à reprendre mon travail,j'ai encore 6 mois à travailler avant de prendre ma retraite.Que me conseillez vous...

MARIE
0
jeanpierre69009
21 oct. 2010 à 20:23
il faut que le psychiatre fasse une demande à la CPAM pour invalité.....et aller voir un mediateur de la replubique pour l'arret de la rémunération de la CPAM
.....mais toujour continué à etre en arret.....
0
Je n'ai pas répondu, à ta question. mais moi, je ne porterais pas plainte, car il faut prouver. Moi par contre, j'ai un courrier explosif que mon employeur m'a envoyé, il y a de la diffamation, et autre chose, c'est tout écrit donc pour l'instant je suis en maladie car je n'ai de goût à rien cette lettre ma donné un choc. moi j'ai une petite preuve. Mon médecin l'a lu, elle est restée sans voix .
-2
dalila40 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
Modifié par dalila40 le 29/09/2010 à 09:19
fait une mutation trouve un travail aillieur dans votre paye vous avais des avantage c'est claire il veulent s'endebarasse de vous pour vous remplace
c'est des egoiste traitre vos mieu trouvez ont parallel une autre societe qui vous accepte avec vos conditions et c'est condition
autres chose continue a travail au meme temps cherche un autre travail puis quand vous serier caser demissionne jentiment le tribunal ne va pas regle ton probleme meme s'il le regle tu gagne toutes a vie des embetements
evite de preference c'est l'experience de mes encien collegue
je la meme chose en plus je suis toujour celibataire 35ans j'amais marie ni homme ni enfants ni pere qui te soutien
-2