Ayant un accrochage avec mon employeur et étant en période d'essai (CDI de 3 mois, renouvelé donc 6 mois en tout) et suite à certains différents tant professionnels que personnels j'ai souhaité quitter la dite société. Cependant, afin de me permettre de me retourner j'ai fait part de ma prédisposition à aller dans leur sens (être flexible sur ma date de départ) s'ils décidaient de mettre fin à ma période d'essai (ce qui m'assurerait ma mobilité). Mon employeur a semblé outré par ma requête et étant en prestation chez un de leur client j'ai également informé le client de mon intention de quitter ma société (sans en préciser plus en détail les motifs). L'histoire ayant trainée sur environ un mois, le client a décidé de mettre fin au contrat de prestation le liant à la société de service dont je fais parti en citant un "manque de professionnalisme". Ma société de service m'a menacée de porter l'affaire aux prud'homme pour réclamer des dommages et intérêts ! Dans quelle mesure suis-je (si je le suis) attaquable ? Sachant que j'ai parlé avec le client qui me reproche en effet d'avoir "levé le pied" (mais ayant tout de même effectué tout le travail que l'on demandais sans avoir jamais eu de reproche sur la qualité de mon travail et ayant des témoins pouvant même en justifier). Merci d'avance pour vos réponses.
Merci de ta réponse rapide... Es tu sur de toi ? Car il semblait assez déterminé !!! Et j'avoue que niveau juridique une entreprise à surement plus de moyens que moi "simple" employé !
Ok merci pour vos réponses... j'avoue être un peu plus "rassurée", bien que pensant également qu'il joue plus le bluff qu'autre chose (sans pour autant en comprendre la réelle motivation). Mais n'y a-t-il pas un risque néanmoins étant donné qu'il peut exister un écris du-dit client indiquant qu'il me "congédie" pour manque de professionnalisme ?
Non non.. au contraire... j'ai vraiment essayée de "mettre les formes" au mieux avec lui afin de se quitter en bon termes. Je pense que la décision du client est plus motivée par le fait de ne pas avoir à payer une employée inutilement... Néanmoins, le motif invoqué pour rompre le contrat avec la société semble pouvoir m'être préjudiciable.
Le client critiquant mon "usage d'internet assez régulièrement dans un but perso"... sachant bien sur, je le répète que j'ai effectuée tout le travail que l'on m'avait fourni (mon usage d'autres "passe-temps" étant plus du à un manque de travail à effectuer qu'à un manque de volonté de ma part) !