Info suite alcoolemie permis probatoire

dolbydam - 5 sept. 2008 à 16:48
 emilie - 2 févr. 2011 à 20:56
Bonjour,
j'aimerai savoir si qqun peux m'aider a repondre a quelque questions.
Voilà le soucis, j' aia obtenu mon permis en avril 2005 donc permis probatoire 6 points, et en juillet 2006 j' ai eu un accident seul ( fossé ) et les gendarmes sont intervenus total 1g68 retrais immediat et le 14 juillet je recuperai mon permis en attente du passage au tribunal. Le tribunal a decider au moi de decembre 06 de 2moi et demi de suspention et 250€ d'amende decision dont je n'ai eu connaissance quand novembre 2007 du fait que j'etai sdf. J'ai donc remis mon permis au poste de police et l'ais recupere en fevrier 2008 au tribunal. Depuis je reconduit et suite a un controle de gendarmerie on m'as fais savoir que mon solde de points etait nul mais ni la gendarmerie ni la police ne peux me le prendre tant que la decision administrative ne m'ais pas parvenu. Le soucis c que depuis peu je suis embaucher en tant que chauffeur livreur pensant que mon permis etait tjs valable. Que faire attendre la decision administrative et surtout le delai des 3 ans sans infraction arrivera a terme en juillet 2009 a l'issus recupererais je mes points ou non? Si qqun peux m'informer merci d'avance et si vous avez besoin d'info demander. Second probleme mon employeur me demande un relever de situation de mes points de permis que faire?

5 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
5 sept. 2008 à 19:47
Si j'ai bien compris, tu as bien physiquement ton permis ? si oui, il ne se passe rien au moment de l'embauche : tu as bien un permis. Pour les 6 points retirés, il faut une information de la Préfecture par LRAR ( et ils ne le font qu'en lettre simple ). Quand tu recevras tu seras informé de la perte de tes points et là tu aviseras ton employeur de ton problème et si son contrat de travail prévoit le licenciement dans ce cas, là tu seras mal. Ceci étant un tribunal t'a déjà condamné et je ne suis pas sûr que tu recoives un jour un courrier de la Pref.

Maintenant, un conseil : évite l'alcool au volant car un jour ce sera peut être moi ta prochaine victime.....et là je l'aurais mauvaise !

CDT

José Escrivel
Consultant en gestion des auto-écoles
1
Bonjour,

J ai un ami qui as eu un peu pres le meme probleme. Lui aussi c est mis dans le fossé et il avait 1.5Grammes.
Tribunal avec 1 mois et demi de suspension. au bout de ce delai il est allé recupérer son permis et a recommencé a conduire. Cependant il a recu quelques semaines apres une lettre de la prefecture lui disant que son solde de point etait de zéro et qu il devaiit ramener son permis a la prefecture.

Normalement, si tu es en permis probatoire tu as seulement 6 points et quand tu te fais prendre pour alcoolemie tu perd 6 points donc ton permis. C est arrivé a 3 de mes amis et il ont du tous repasser le permis.
0
bonjour voila mon probleme mon permi a etai anuler le 30/12/07 j ai repasser mon examen de code ya une semaine mai le probleme c ke j ai recu un courier par le tribunal en disan ke j ai comi une infraction le 17/10/07 en sachant ke mon permi a etai anuler en decembre 2007 j aimerai savoir si sa va annuler mon nouveau permi que je v biento passer mecri d avance pour vos reponse
0
normalement non

source :

www.proteger-monpermis.fr/recuperer-permis-invalide-annule.html
www.sos-annulationdepermis.fr/annulation-permis-conduire-avocat.html
www.sos-pertedepoints.fr/avocat-annulation-invalidation-permis/recuperer-permis.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai été arrêté en février 2006 pour conduite sous état d'ivresse, depuis je paye une assurance plus cher et je voudrais savoir quand je pourrais récupérer une assurance normal? 5 ans après l'infraction? 5 ans après avoir payé l'amende? ou 3 ans après récupération du permis de conduire? les gens me donnent des versions différentes et je voudrais un avis un peu plus sur..
Je vous remercie d'avance..
Sophie
0
Il faut voir directement avec ton assurance, chaque assurance pratique ses tarif.
0
bonjour,
j'ai eu mon permis probatoire en décembre 2006, en mai 2007 je me suis faite arrété par la police pour alcoolemie j' ete a 0.62g/l ils m'on mis une amande mais ne m'ont pas prit le permis sur le champs et m'on laisser repartir avec mon véhicule, toujours en 2007 j'ai recu un papier par le commissariat de police de mon domicile disant qu'il fallait que je m'y rende avec mon permis car sole de point nul (0), ils ne m'ont pas pri mon permis car ils ont dit qu'ils n'avaient pas mon dossier donc je suis reparti avec mon permis, une semaine apres je recois a nouveau un meme papier, je m'y rends une seconde fois et là toujours pareil, ils me disent qu'ils comprennent pas qu'ils ont pas mon dossier donc ils ne peuvent pas prendre mon permis, je suis de nouveau reparti avec, je n'ai jamais recu de recommandé de la prefecture m'indiquant que je n'ai plus de point, peut etre parce que j'avais changé d'adresse entre temps?
bref jusqu'au moi de décembre 2010 j'ai eu un controle routier, le flic a pris mon permis puis il est allé regarderdans l'ordinateur, il a vu que j'avais un sole de point nul, il a donc procédé a la loi, immobilisation de mon véhicule, il a prit ma carte grise et mon permis, ils m'ont ammené au commissariat de police pour le proces verbal,

ce que je comprends pas comment ca se fait qu'ils ont pu me prendre le permis sur le champs en plus qu'en 2007 ils ne me l'ont pas prit car soit disant ils n'avaient pas mon dossier, et lors du controle en decembre 2010 ils ne l'avaient pas non plus!!!

puis en 2007 la police ete dans l'obligation de me prendre le permis non?? ils sont en faute professionnel, est ce que je peux me defendre pour qu'ils me rendent mon permis pour cette erreur? puis pendant 4 ans a part l'arrestation pour l'alcoolemi je n'ai pas eu de recidive ,
si jamais je devais repasser le permis, etant donné que je n'ete plus jeune conducteur quand ils m'ont arrété en 2010 est ce que je dois tout repasser ou seulement le code??
Merci
0