Retraite d'Angleterre

clio - 30 août 2008 à 14:49
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 30 août 2008 à 15:44
Bonjour,

Je touche une petite retraite du Royaume Unit pour qqs années de travail en Angleterre ! cette retraite n'est signalé par the International Pension Center à aucun organisme Français , et je n'ai aucun récapitulatif annuel ,seule une fois l'an une remise à jour , seul justifucation de cette retraite mon compte bancaire, je le signale aux impots mais il n'est jamais repris dans le total de chaque année, c'est moi et moi seule qui le déclare, est ce normal ? et dois reelement déclarer cette sommes qui s'éléve à environ 1200€ annuel - merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
30 août 2008 à 15:44
dois reelement déclarer cette sommes qui s'éléve à environ 1200€ annuel : oui mais pas en pension mais en revenu soumis au taux effectif ( si c'est une pension publique vous devez avoir 1 prélèvement à la source ) + joindre la déclaration 2047 " revenu de source étrangère".

sur votre avis d'imposition vous devez avoir quelque chose du genre :revenu imposable et une autre ligne revenu mondial.

Si c'est une pension privée : là vous la rajoutez à vos pensions française ( pas de taux effectif ni de ligne revenu mondial )
1