Paiement d'un credit immobilier par moitié

rocky - 29 août 2008 à 21:41
 forma - 29 août 2008 à 22:25
Bonjour,
je suis ds une situation de séparation. l'ordonnance prévoit que le credit de la maison soit pris en charge par moitié. Mon problème est le suivant : ns avons encore un compte joint sur lequel ce credit immobilier est prélevé, mais le banquier ne veut pas le fermer car il est à découvert(autorisé) de 1000 euros. Mon ex mari ne se décide pas à verser de l'argent (moitié moitié) afin de boucher ce découvert.
Depuis janvier nous alimentions ce compte chaque mois, afin d'honorer le credit de la maison (que j'habite avec les enfants). Or ce mois ci, mon ex mari ne l'a pas alimenté et je suis donc responsable de ses dettes puisque c'est un compte joint. Comment faire pour me désolidariser de ce compte ?
A voir également:

1 réponse

ce n'est pas le probleme du compte joint c'est le probleme du credit ou vous etes certainement coemprunteur et responsable chacun pour la totalite des remboursements. l'ordonance ne modifie en rien le contrat de prêt de la banque. meme avec un compte personnel vous avez la meme responsabilite vis à vis de la banque si votre conjoint ne rembourse pas sa part
0