A voir également:
- Declaration d'abandon par ma mere
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Je suis dans le même cas que vous, plus ou moins. J'ai appris que la déclaration d'abandon par le préfet enlève tout droit sur l'enfant. Donc aussi les devoirs dans les deux côtés. Je vais m'empresser de faire cette démarche, pour éviter de payer les études de demis-frères que je ne connais pas, quand moi j'ai passé mon adolescence dans des foyers ou squats pour pouvoir étudier.
Bonne chance dans vos démarches. Je comprends votre amertume. J'ai la même.
Bonne chance dans vos démarches. Je comprends votre amertume. J'ai la même.
Désolé mais j'apporte de mauvaises nouvelles! Même si vous faite un papier stipulant que votre mêre vous a abandonné, le jour ou elle ne peut plus payer ses dettes ou sa maison de retraite... et qu'elle demande des aides à l'etat, si l'etat ne peut subvenir à ses besoins (aide par l'etat), l'etat se retournera vers le ou les maris puis vers ses enfants! Les parents se doivent d'aider leurs enfants tout comme les enfants doivent subvenir au besoins de leurs parents de leurs vivant ou leurs mort (dans le cas de la mort c'est plutot les dettes!)
Rassurer vous, celui qui sera choqué de votre message sera quelqu'un qui n'aura pas encore vecu une histoire comme celle ci!
Moi c'est pire que vous car je dois subvenir aux besoins de mes beaux parents(coté de mon mari) qui ne m'ont jamais accepté dans leurs famille et avec qui je n'ai presque jamais eu de contacte!
Le jour ou vous devrez payé, vous pourrez quand même vous dire que vous payer pour une femme qui vous a mis au monde!
PS : cela fonctionne uniquement si elle réside en France, sinon je ne pense pas que l'allemagne demanderait à la France de payer ses dettes. A voir
Bon courage!
Rassurer vous, celui qui sera choqué de votre message sera quelqu'un qui n'aura pas encore vecu une histoire comme celle ci!
Moi c'est pire que vous car je dois subvenir aux besoins de mes beaux parents(coté de mon mari) qui ne m'ont jamais accepté dans leurs famille et avec qui je n'ai presque jamais eu de contacte!
Le jour ou vous devrez payé, vous pourrez quand même vous dire que vous payer pour une femme qui vous a mis au monde!
PS : cela fonctionne uniquement si elle réside en France, sinon je ne pense pas que l'allemagne demanderait à la France de payer ses dettes. A voir
Bon courage!
Merci beaucoup de votre reponse.
N'ayant pas de ses nouvelles, je ne peux que supposer qu'elle vit toujours en Allemagne.
Je sais bien qu'elle m'a mis au monde, mais ca ne fait pas d'elle ma mere. La nouvelle femme de mon pere m'a beaucoup apporté qu'elle ne le fera jamais.
Je vous souhaite bon courage pour vos beaux parents (la justice est mal faite quand meme).
N'ayant pas de ses nouvelles, je ne peux que supposer qu'elle vit toujours en Allemagne.
Je sais bien qu'elle m'a mis au monde, mais ca ne fait pas d'elle ma mere. La nouvelle femme de mon pere m'a beaucoup apporté qu'elle ne le fera jamais.
Je vous souhaite bon courage pour vos beaux parents (la justice est mal faite quand meme).
13 mai 2009 à 17:46
14 mai 2009 à 09:16
Je vais allez me renseigner en prefecture.
Je ne sais pas du tout comment ca se passe pour les mauvais traitements.
Bonne chance a toi pour tes demarches en esperant que ce petit bout de papier pourra nous soulager un peu...