A voir également:
- Délai légal d'attente ?
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
1 réponse
bonjour : ça, c'est un nid à problème. Il vaut mieux essayer de savoir dans quel quartier se trouve la maison, et essayer de la trouver. Parfois il y a des photos, mais généralement, les agences immobilières prennent des photos de la face opposée à celle de la rue, ce qui augmente la difficulté.
Parfois la même maison est à vendre dans plusieurs agences, en recoupant les renseignements et les photos, cela peut aider.
Autre astuce, faites-là visiter par des amis qui auront forcément un nom différent du vôtre. Ils pourront vous indiquer l'adresse, et ce sera un jeu d'enfant, éventuellement en enquêtant près des voisins, le nom du propriétaire, et aussi éventuellement au cadastre.
A noter : les notaires ont des listes de maisons à vendre, et je crois bien qu'ils ne prennent pas de frais, puisqu'en principe la vente se fera chez eux.
Parce que si vous attendez, et que la maison soit valable, elle risque d'être vendue.
Parfois la même maison est à vendre dans plusieurs agences, en recoupant les renseignements et les photos, cela peut aider.
Autre astuce, faites-là visiter par des amis qui auront forcément un nom différent du vôtre. Ils pourront vous indiquer l'adresse, et ce sera un jeu d'enfant, éventuellement en enquêtant près des voisins, le nom du propriétaire, et aussi éventuellement au cadastre.
A noter : les notaires ont des listes de maisons à vendre, et je crois bien qu'ils ne prennent pas de frais, puisqu'en principe la vente se fera chez eux.
Parce que si vous attendez, et que la maison soit valable, elle risque d'être vendue.
27 août 2008 à 20:31
concernant ce que vous dites sur les notaires, je crains de ne pas avoir tout saisi, pouvez vous m'expliquer ?