Prime a lemploi

niko -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Je viens de recevoir ma declaration d avis d impot sur le revenu,Mais je n ai pas toucher de prime a l emploi.J'ai declarer 3885€ car dans l année 2007 j ai eu un contrat professionnel a partir de septembre alors que de janvier a septembre j etait et contrat d apprentissage en bac et la j ai toucher 7718€ les deux cumuler ca faisait 11603€ mais sauf que dans ma declaration j ai juste mis dans la case "revenu d activité"= 3886€ c'est a dire ce que j ai gagner en contrat pro et dans la case"activité a temp plein' j ai mis oui,alors ke je n avais fait que 4 mois entre septembre et decembre en contrat professionnel alors que j etai en temp plein toute l'année.Peut on faire quelque chose a cela aurai je du declarer ce que j ai gagner en contrat d apprentissage.Pourriez vous m eclaircir sur c'est differente question et si vs en avez n'hesitez pas.
Merci bcp d avance.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

l'apprentissage est exonéré à hauteur de 15361.
C'est obligatoire et pas un choix.
Donc vos revenus d'apprenti ne sont pas à mettre , seulement les 3883 sont à mettre.
Vous ne devez pas mettre temps plein ( puisque les revenus de l'apprentissage sont exonérés ) mais les heures correspondant aux 3883.

Dans le bas de votre avis ( sous revenu imposable ) :

y a t il des termes du genre :

PRIME POUR L'EMPLOI (23) Vous
Revenus déclarés - activité salariée 3883
Activité salariée, temps plein OUI
si vous n'avez pas cela, c'est que le calcul n'a pas été fait ( 3883 à temps plein , ça fait du 2 € de l'heure )
-1
niko

Je nai pas marqué cela,sous revenu imposable j ai juste d'écrit Montant net de votre imposition........=0,Au vu des élements que vous avez declarée vous n'etes pas imposables à limpots sur le revenu.Mais je pense m'etre tromper sur ma declaration car j ai mis dans revenu d activité 3886€ et j ai cochez que j avais exercer une activité a temp pleine dans l année 2007.Alors que j aurai du ecrire le nombre d heure payés dans l année.Mais comment savoir combien d heure j ai travailler entre mon contrat pro et mon contrat d apprentissage car dans mon recapitulatif individuel de rémunération donner par mon entreprise il y a de noter nbr d heure rémuneré 1976heures les deux sont cumuler contra pro et aprenti.Comment puis je faire?Puis je comme meme avoir le droit a la prime a l emploi avec mes heures de contrat pro?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > niko

d'apres votre 1er post vous dites que vous avez fait 4 mois en contrat pro.
vous pouvez faire un prorata (1976 * 4/12 = 659 heures )
-1
niko > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

Dsl de vous deranger encore une fois, Je voulais savoir si je pouvais refaire une declaration de revenu que je vais imprimer sur internet pour redeclarer mes revenue en modifiant mes heures,si il allai prendre les modification en compte et si je pourrais peut etre toucher la prime pour l emploi.

Merci de pouvoir me répondre
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

vous n'etes pas obligé d'en imprimer une nouvelle.
vous pouvez tres bien faire soit un courrier précisant votre erreur ou un mail en précisant l'objet du courrier .
Pour le mail vous aurez un Ar et une réponse plus rapide.

vous preciserez que vous avez indiqué les 3318 ( contrat pro ) et indiqué temps plein.
Vous précisé aussi, que vous avez remarqué que vous vous étiez trompé puisque le temps plein concerne aussi les revenus exonérés de l'apprentissage
que vous avez perçu :
3883 de contrat pro ( sept à dec )
tant de revenu de revenu d'apprentissage.
les heure que vous avez pour les 2 contrats est de 1976 h et que les heures correspondants aux seules heures du contrat pro sont = (1976 * 4/12 = 659 heures )
-1