Prime a lemploi
niko
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Je viens de recevoir ma declaration d avis d impot sur le revenu,Mais je n ai pas toucher de prime a l emploi.J'ai declarer 3885€ car dans l année 2007 j ai eu un contrat professionnel a partir de septembre alors que de janvier a septembre j etait et contrat d apprentissage en bac et la j ai toucher 7718€ les deux cumuler ca faisait 11603€ mais sauf que dans ma declaration j ai juste mis dans la case "revenu d activité"= 3886€ c'est a dire ce que j ai gagner en contrat pro et dans la case"activité a temp plein' j ai mis oui,alors ke je n avais fait que 4 mois entre septembre et decembre en contrat professionnel alors que j etai en temp plein toute l'année.Peut on faire quelque chose a cela aurai je du declarer ce que j ai gagner en contrat d apprentissage.Pourriez vous m eclaircir sur c'est differente question et si vs en avez n'hesitez pas.
Merci bcp d avance.
Merci bcp d avance.
A voir également:
- Prime a lemploi
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
2 réponses
l'apprentissage est exonéré à hauteur de 15361.
C'est obligatoire et pas un choix.
Donc vos revenus d'apprenti ne sont pas à mettre , seulement les 3883 sont à mettre.
Vous ne devez pas mettre temps plein ( puisque les revenus de l'apprentissage sont exonérés ) mais les heures correspondant aux 3883.
Dans le bas de votre avis ( sous revenu imposable ) :
y a t il des termes du genre :
PRIME POUR L'EMPLOI (23) Vous
Revenus déclarés - activité salariée 3883
Activité salariée, temps plein OUI
si vous n'avez pas cela, c'est que le calcul n'a pas été fait ( 3883 à temps plein , ça fait du 2 € de l'heure )
C'est obligatoire et pas un choix.
Donc vos revenus d'apprenti ne sont pas à mettre , seulement les 3883 sont à mettre.
Vous ne devez pas mettre temps plein ( puisque les revenus de l'apprentissage sont exonérés ) mais les heures correspondant aux 3883.
Dans le bas de votre avis ( sous revenu imposable ) :
y a t il des termes du genre :
PRIME POUR L'EMPLOI (23) Vous
Revenus déclarés - activité salariée 3883
Activité salariée, temps plein OUI
si vous n'avez pas cela, c'est que le calcul n'a pas été fait ( 3883 à temps plein , ça fait du 2 € de l'heure )
vous n'etes pas obligé d'en imprimer une nouvelle.
vous pouvez tres bien faire soit un courrier précisant votre erreur ou un mail en précisant l'objet du courrier .
Pour le mail vous aurez un Ar et une réponse plus rapide.
vous preciserez que vous avez indiqué les 3318 ( contrat pro ) et indiqué temps plein.
Vous précisé aussi, que vous avez remarqué que vous vous étiez trompé puisque le temps plein concerne aussi les revenus exonérés de l'apprentissage
que vous avez perçu :
3883 de contrat pro ( sept à dec )
tant de revenu de revenu d'apprentissage.
les heure que vous avez pour les 2 contrats est de 1976 h et que les heures correspondants aux seules heures du contrat pro sont = (1976 * 4/12 = 659 heures )
vous pouvez tres bien faire soit un courrier précisant votre erreur ou un mail en précisant l'objet du courrier .
Pour le mail vous aurez un Ar et une réponse plus rapide.
vous preciserez que vous avez indiqué les 3318 ( contrat pro ) et indiqué temps plein.
Vous précisé aussi, que vous avez remarqué que vous vous étiez trompé puisque le temps plein concerne aussi les revenus exonérés de l'apprentissage
que vous avez perçu :
3883 de contrat pro ( sept à dec )
tant de revenu de revenu d'apprentissage.
les heure que vous avez pour les 2 contrats est de 1976 h et que les heures correspondants aux seules heures du contrat pro sont = (1976 * 4/12 = 659 heures )
vous pouvez faire un prorata (1976 * 4/12 = 659 heures )
Merci de pouvoir me répondre