Travaux mal faits et état des lieux
Séverine
-
Bénévol asso conso -
Bénévol asso conso -
Bonjour,
Nous louons un appartement depuis bientôt 8 ans. Nous y avons vécu avec 3 enfants. Suite à la mutation de mon conjoint, nous partons vivre à l'étranger. Nous rendons les clés au 30 août, date de l'état des lieux sortant.
Lorsque nous avons pris cet appartement il était en bon état, tapisseries ok, moquettes et carrelage ok, rien de particulier à signaler. Après 8 ans de vie, un "rafraichissement" s'imposait, au niveau des peintures des plafonds et des tapisseries. Pour quitter les lieux "au mieux" vis à vis de la régie, nous avons décidé de rendre un appartement "neuf", et de refaire à notre charge les peintures et tapisseries. Un ami nous a proposé son aide, que nous avons acceptée, car nous travaillons et ne sommes pas experts en travaux... Nous avons profité de qques jours de congés pour le laisser travailler tranquillement. Or nous rentrons ce soir...Et quelle mauvaise surprise... Tout est refait, mais les plafonds sont très mal peints (traces...), les tapisseries très mal posées (bulles, traces de colles, débordements sur les plafonds... et j'en passe...)
A mes yeux c'est un désastre. Et il me semble que j'aurais eu meilleur compte à rendre l'appartement dans son état d'origine... Nous avons voulu refaire en blanc, pour éviter les fautes de goût, et finalement avec un tel travail, l'appartement donne l'impression de ne pas être fini... On se croirait dans un chantier...
Ma question est donc la suivante... Que peut il se passer dans ce cas?? Le laisser en état et risquer les foudres de la régie, ainsi que la perte de notre caution (1200€...!) Où bien ENCORE tout refaire??? Et finalement le tout m'aura couté plus cher qu'une caution...
Que peut on dire à l'état des lieux dans ce cas là, car j'ai bien peur que la fameuse phrase "fait dans les règles de l'art" ne s'adapte pas à mon cas...
Merci de votre attention et de votre réponse,
Séverine.
Nous louons un appartement depuis bientôt 8 ans. Nous y avons vécu avec 3 enfants. Suite à la mutation de mon conjoint, nous partons vivre à l'étranger. Nous rendons les clés au 30 août, date de l'état des lieux sortant.
Lorsque nous avons pris cet appartement il était en bon état, tapisseries ok, moquettes et carrelage ok, rien de particulier à signaler. Après 8 ans de vie, un "rafraichissement" s'imposait, au niveau des peintures des plafonds et des tapisseries. Pour quitter les lieux "au mieux" vis à vis de la régie, nous avons décidé de rendre un appartement "neuf", et de refaire à notre charge les peintures et tapisseries. Un ami nous a proposé son aide, que nous avons acceptée, car nous travaillons et ne sommes pas experts en travaux... Nous avons profité de qques jours de congés pour le laisser travailler tranquillement. Or nous rentrons ce soir...Et quelle mauvaise surprise... Tout est refait, mais les plafonds sont très mal peints (traces...), les tapisseries très mal posées (bulles, traces de colles, débordements sur les plafonds... et j'en passe...)
A mes yeux c'est un désastre. Et il me semble que j'aurais eu meilleur compte à rendre l'appartement dans son état d'origine... Nous avons voulu refaire en blanc, pour éviter les fautes de goût, et finalement avec un tel travail, l'appartement donne l'impression de ne pas être fini... On se croirait dans un chantier...
Ma question est donc la suivante... Que peut il se passer dans ce cas?? Le laisser en état et risquer les foudres de la régie, ainsi que la perte de notre caution (1200€...!) Où bien ENCORE tout refaire??? Et finalement le tout m'aura couté plus cher qu'une caution...
Que peut on dire à l'état des lieux dans ce cas là, car j'ai bien peur que la fameuse phrase "fait dans les règles de l'art" ne s'adapte pas à mon cas...
Merci de votre attention et de votre réponse,
Séverine.
A voir également:
- Travaux mal faits et état des lieux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux meublé - Guide
1 réponse
BONSOIR
N'ALLEZ PAS ENCORE VOUS CAUSER DES FRAIS ET DE LA FATIGUE
RENDEZ LE EN L'ETAT
L'IMPORTANT EST QU'IL SOIT PROPRE DEJA ET SANS TROUS DANS LES MURS ETC
APRES LES MURS SONTR RENDUS NORMALEMENT DANS UN ETAT D'USURE NORMAL DONC APRES HUIT ANS DE LOC C'EST NORMAL QUE CELA NECESSITE UN RAFRAICHISSEMENT MAIS IL EST A LA CHARGE DU PROPRIO NORMAL
N'ALLEZ PAS ENCORE VOUS CAUSER DES FRAIS ET DE LA FATIGUE
RENDEZ LE EN L'ETAT
L'IMPORTANT EST QU'IL SOIT PROPRE DEJA ET SANS TROUS DANS LES MURS ETC
APRES LES MURS SONTR RENDUS NORMALEMENT DANS UN ETAT D'USURE NORMAL DONC APRES HUIT ANS DE LOC C'EST NORMAL QUE CELA NECESSITE UN RAFRAICHISSEMENT MAIS IL EST A LA CHARGE DU PROPRIO NORMAL
Mon gros problème est que l'appartement dans l'état où il se retrouve aujourd'hui ne fait pas propre du tout. Les tapisseries sont déchirées au dessus des plaintes car mal coupées, ils ont mis de la peinture sur la tapisserie, bref, c'est un carnage!!!Je ne peux même pas le décrire tellement c'est énorme. Aux plafonds, on peut voir tous les coups de rouleaux... j'ai bien peur que tout ceci ne rentre dans le cadre d'une dégradation, malheureusement... Et je ne sais pas à quoi m'attendre le 30 si je ne fais rien!
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.
Bonne journée,
Séverine.
L'appartement doit etre rendu propre. Ce qui ne veux pas dire refait a neuf. Vous allez vous re-lancer dans des travaux et depenses et passer beaucoup de temps.
Qui vous assure que le prochain locataire va "aimer" le papier que vous aurez remis.
Cette mésaventure m'est arrivée il y a des années.
Le "concierge" chargé de faire l'etat des lieux a imposé au locataire partant de finir de poser son papier, bien que nous ayons précisé, étant present dans l'appartement, que le papier ne nous convenait pas et que nous allions le refaire. Le concierge n'a pas accepté de stopper la pose.
Le lendemain, le papier était arraché ... comme nous l'avions dit.
Alors comment s'est passé votre sortie ?