Conservation d'un crédit si vente de l'appart

jourte - 9 août 2008 à 17:20
 forma - 9 août 2008 à 21:22
Bonjour,


Je vends un appartement sur lequel j'ai un crédit à taux intéressant que je souhaiterais conserver.
Mon crédit a été accordé avec les conditions suivantes :
1/ caution solidaire de Crédit Logement
2/ promesse d'affectation hypothécaire de l'emprunteur

=> est ce que la "promesse d'affectation hypothécaire de l'emprunteur" signifie que l'appartement est sous hypothèque ? (et donc que le notaire qui fait la vente de cet appartement va découvrir cette hypothèque et informer la banque de la vente de cet appartement ? )

Si l'appartement n'est pas sous hypothèque, est-ce que ma banque peut découvrir que l'appartement est vendu ?

Enfin, est-ce que je peux déduire les intérêts d'emprunt de cet ancien crédit si j'achète un nouvel appartement qui sera ma résidence principale ?

Merci d'avance,

2 réponses

vous pouvez demander à votre banque le transfert du credit sur votre nouvelle acquisition
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
9 août 2008 à 18:01
Question 1 : Oui et le crédit sera soldé
Question 2 : Non et vous avez peu de chance que ce crédit ne soit pas soldé. les crédits sont liés à un achat particulier que les impôts peuvent connaitre. Il faut des justificatifs bancaires pour faire une déduction que vous n'aurez pas.

A+
-1