A voir également:
- Calcul indice cout de la vie par année
- Assurance vie - Guide
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Indice ilc 2024 - - Droit et bail commercial
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Indice ffb 2024 - - Droit des assurances
7 réponses
bonjour ,
le père de mon fils depuis 2005 ne recalcule pas la pension alimentaire en fonction du coût de la vie et depuis un moment il ne verse plus la pension alimentaire du petit .
je viens de prendre contact avce un huissier pour faire valoir le jugement avec un titre exécutoire , je ne sais pas si un huissier est en droit de faire un recalcule de la pension alimentaire ?
merci de me répondre
le père de mon fils depuis 2005 ne recalcule pas la pension alimentaire en fonction du coût de la vie et depuis un moment il ne verse plus la pension alimentaire du petit .
je viens de prendre contact avce un huissier pour faire valoir le jugement avec un titre exécutoire , je ne sais pas si un huissier est en droit de faire un recalcule de la pension alimentaire ?
merci de me répondre
Bonjour ,je dois calculer l'indice d'augmentation de ma rente viagère ,quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment cette augmentation se calcule ,n'étant pas tres forte en math ,j'ose espérer que cela ne sera pas trop ardu ,et qu'il ne me faudra pas prendre un comptable pour une si petite somme !
Merci a le personne qui aura la getillesse de me repondre .
Merci a le personne qui aura la getillesse de me repondre .
Bonsoir;
Pension compensatoire ? S'agit-il de pension alimentaire ou de prestation compensatoire.
Pour la prestation compensatoire, il me semble qu'elle est fixée en jugement et les modalités definies.
Pour la pension alimentaire, elle est fixée au depart dans le jugement. Ensuite, il faut que celui qui la paie procède chaque année a la revalorisation.
Je ne puis que vous conseiller de consulter le site www.service-public.fr vous regardez "famille" et vous trouverez les infos en cherchant un peu.
Pension compensatoire ? S'agit-il de pension alimentaire ou de prestation compensatoire.
Pour la prestation compensatoire, il me semble qu'elle est fixée en jugement et les modalités definies.
Pour la pension alimentaire, elle est fixée au depart dans le jugement. Ensuite, il faut que celui qui la paie procède chaque année a la revalorisation.
Je ne puis que vous conseiller de consulter le site www.service-public.fr vous regardez "famille" et vous trouverez les infos en cherchant un peu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur la base des indices des prix à la consommation et en moyenne annuelle, l'INSEE donne le coefficient 0,19960 à apliquer de 1992 (année entière) à 2009.
( puisque 2010 n'est pas terminé ).
Donc = 5.988 euros (soit 39.279 en vraie monnaie)
( puisque 2010 n'est pas terminé ).
Donc = 5.988 euros (soit 39.279 en vraie monnaie)
Je voudrais connaître la valeur actuelle en euros pour une somme de 30OOOFRS
EN juin 1992
EN juin 1992
"Calculateur d'inflation depuis 1901 "
Un site bien pratique :
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Un site bien pratique :
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
20 avril 2009 à 14:53
30 nov. 2009 à 15:41
1 déc. 2009 à 00:26
9 sept. 2011 à 09:21