Assurance vie après licenciement puis décès

romain6000 - 6 août 2008 à 21:19
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 11 août 2014 à 13:28
Bonjour,

Mon père vient de décédé suite à une longue maladie. Depuis avril, il était en licenciement économique. Ma mère sait qu'il avait souscrit depuis très mongtemps une assurance vie auprès de son entreprise. Est il possible de toucher le capital malgrés le décés de mon père et le fait que sa société soit en cours de fermeture ? Si oui, comment faire ???Merci pour votre réponse et de votre aide
A voir également:

2 réponses

je pense qu'il s'agit plutot d'une assurance deces. voyez avec l'employeur (il a un devoir d'information si c'est un contrat groupe) pour qu'il vous indique la ste d'assurances
0
Merci pour votre réponse mais le soucis est que la sté est en cours de fermeture et qu'il est difficile d'obtenir des renseignements. Mon problème de fonds est de savoir si ma mère peut toucher l'assurance vie de mon père alors que celui-ci a été licencié en Avril avant de décéder en Juillet.
Merci pour vos réponses
0
bonjour, mon conjoint a eu un cancer en novembre 2011, la société qui l'employait en Allemagne l'a licencié en novembre 2012, mon conjoint est décédé en juillet 2013, j'essaye de savoir par le service des ressources humaines de sa société si j'ai droit de toucher l'assurance décès de son ex entreprise mais je n'ai aucune réponse même en faisant des relances. Merci pour vos réponses
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
11 août 2014 à 13:28
Bonjour Jo,

vous intervenez sur un message vieux de 6 ans !!!

Il est préférable d'ouvrir votre propre message en cliquant sur un rectangle vert.

Cordialement
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 11/08/2014 à 13:36
Bonjour
je ne vois pas sur quels critères vous pourriez prétendre toucher une assurance décès dès lors que votre conjoint ne faisait plus partie de cette société depuis 8 mois lors de son décès.
Seul son ex employeur pourrait vous le confirmer.
Doris33 a raison. Ouvrez un sujet spécifique à votre cas.
0