Maison en héritage

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer tout ça le plus clairement possible.

Voilà, mes parents sont en train de divorcer (ca a commencé l'année dernière). Je ne parle plus à ma mère pour diverses raisons et je vis avec mon père.

Pendant mon enfance, nous allions tous les étés passer des vacances chez ma grand-mère (maternelle donc). Celle-ci étant décédée, ma mère a hérité de sa maison il y a de cela 3 ans.

Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté des biens, réduite aux acquêts. Mis à part le fait que mon père a travaillé toute sa vie, et que ma mère n'a jamais rien foutu, qu'elle a hérité de cette maison et que mon père va être obligé de lui donner la moitié de tous ses biens...

En bref, mon père n'a aucun droit sur cette maison vu que c'est un héritage.
Seulement, c'est différent pour ma soeur et moi je pense. Il me semble que cette maison nous revient, si notre mère "disparaît".

Cependant, le problème c'est que, j'ai vaguement entendu dire qu'elle voudrait vendre cette maison. Pour moi il en est hors de question, cette maison est la seule chose qu'il nous reste de notre grand-mère et de notre enfance.
Ce que je voudrais savoir, c'est si ma soeur et moi nous avons notre mot à dire. Pourrions - nous nous opposer à la vente??

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter.

Lauranne

2 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292
 
Bonjour,
Sauf a faire mettre votre mettre sous curatelle, je ne vois pas comment vous pouvez vous y opposer.
Votre mère à le droit de vendre le bien, de partir craquer l'argent avec un gigolo et de revenir vous demander d'assurer ses vieux jours !
0
dodo
 
m 'etant trouver dans cette situation il y a 5 ans votre mére a le droit de faire ce qu elle veut de sont bien ce n'est pas vous les héritier donc vous ne pourrais pas intervenire,vous n'aurait que ce qu'il reste lorsque votre mére ne sera plus là
0
Utilisateur anonyme
 
Bien, je vous remercie de vos lumières! Au moins je suis fixée... dégoutée, mais fixée!!


Merci.
0