Construire au cameroun [Fermé]

Signaler
-
 ojerome -
Bonjour,

j'habite en normandie et je suis en train de faire construire 4 appartements au cameroun. Des amis au cameroun se chargent de tout construction etc etc .. Je vais être propriétaire à la fin de l'année 2008. Es-ce que j'aurai des déclarations particulières au près des impôts ?? sinon es ce que cela deprendra plutôt du cameroun. Sachant que je suis locataire en france et que je je ne suis pas propriétaire en france..

Merci de votre réponse

christian
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je suis philippe et j ai aussi un projet de construire a Douala car ma femme est camerounaise et j aimerais connaitre mieux comment vous avez pu réaliser votre construction au Cameroun?

Merci de votre contact

Cordialement

Philippe C..
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai également un projet de construction
Comment cela se passe-t-il au cameroun ?
Merci de votre aide
Marie France
Bonsoir,

Je dispose déja d'un logement de 4 appartements au Cameroun.
Terminé en 2007
Pour le moment l'etat ne m'a jamais rien reclamer.
Par contre pour l'etablissement d'un Permis de construire
Pour un second projet. la communauté Urbaine reclame 1% du cout total de la construction fini.
Et pour monter le dossier ce n'est pas facile.
Je vis en France ou je suis propiretaire.
Pour l'établissement d'un permis de construire en France, on ne m'a rien demandé d'exceptionelle.
Par contre au Cameroun il faut même qu'un architechte internvienne sur le dossier. Bref la galère.
si tu ne déclares rien en France, le fisc français ne risque pas de savoir
Bonjour

Le fait d' avoir un titre de propriété au Cameroun vous facilite t' il l obtention du visa pour y séjourner .

Je suis allé 2 fois au Cameroun en 2008 et l' obtention d' un visa longue durée n est à priori pas facile !

J'ai un petit projet immobilier dans la province du sud

D' avance merci JMK
Bonjour Emmanuel,
Votre projet de création à distance a t il abouti ? Etes -vous satisfait ?
Si oui je vous dis BRAVO. Vous êtes l'un des rares à ne pas vous faire "FRAPPER" par les élucubrations de nos frères restés au pays.
@+
BEATRICE
La frappe est un sport collectif au Cameroon!! LOL!
...desole'..je ne crois pas que ce soit du CAMEROUN que vous parlez ainsi....!c est vrai que la corruption et tout son cortege de maux existent ..mais il n en demeure moin qu on trouve des institutions bien structurees et capable de vous rendre de parfaits services et de vous garantir succes dans vos entreprises.........................