A voir également:
- Les impots
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
2 réponses
Petit-Pierre
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
175
24 juil. 2008 à 23:07
24 juil. 2008 à 23:07
Anne,
bah non, je suis navré pour vous, mais dans le domaine des impôts sur le revenu,
les deux époux sont solidaires de la dette envers le Trésor Public.
La déclaration étant commune, le fisc calcule l'impôt en fonction du revenu total du couple,
et du quotient familial.
Mais il n'a que faire de qui rapporte le plus dans le foyer, ou de qui rapporte le moins ... voire pas du tout.
Malheureusement, si votre mari vous a caché des impayés d'impôts pendant votre mariage,
vous êtes solidaire de la dette.
Juste un conseil : votre situation étant difficile pour vous, voire très dure,
je vous engage à prendre un R.V. dans votre centre d'impôts avec un inspecteur des impôts,
de lui expliquer honnêtement votre situation, et de voir avec lui quel arrangement serait possible.
L'expérience m'a montré que ces gens-là étaient assez compréhensifs,
quand on prend le temps de se déranger, et que l'on fait spontanément une démarche
constructive de demande de négociation, plutôt que de se terrer dans son coin.
Bon courage à vous.
Petit-Pierre
bah non, je suis navré pour vous, mais dans le domaine des impôts sur le revenu,
les deux époux sont solidaires de la dette envers le Trésor Public.
La déclaration étant commune, le fisc calcule l'impôt en fonction du revenu total du couple,
et du quotient familial.
Mais il n'a que faire de qui rapporte le plus dans le foyer, ou de qui rapporte le moins ... voire pas du tout.
Malheureusement, si votre mari vous a caché des impayés d'impôts pendant votre mariage,
vous êtes solidaire de la dette.
Juste un conseil : votre situation étant difficile pour vous, voire très dure,
je vous engage à prendre un R.V. dans votre centre d'impôts avec un inspecteur des impôts,
de lui expliquer honnêtement votre situation, et de voir avec lui quel arrangement serait possible.
L'expérience m'a montré que ces gens-là étaient assez compréhensifs,
quand on prend le temps de se déranger, et que l'on fait spontanément une démarche
constructive de demande de négociation, plutôt que de se terrer dans son coin.
Bon courage à vous.
Petit-Pierre
Bonjour,
Très bon conseil de Petit Pierre, en effet les époux sont solidaires.
Prenez donc les documents prouvant vos ressources et vos dépenses, allez au Centre des Impôt où vous effectuez votre déclaration d'IR. Selon vos revenus, le contrôleur des impôts peut effectuer un dégrèvement partiel ou total à votre encontre. Vous irez aussitôt à votre trésorerie, pour les informer d'un futur dégrèvement, mais attention une demande de dégrèvement n'est pas suspensif de paiement, c'est au vu du dégrèvement accordé que le Trésor Public peut suspendre les poursuites à votre encontre.
Codialement.
Très bon conseil de Petit Pierre, en effet les époux sont solidaires.
Prenez donc les documents prouvant vos ressources et vos dépenses, allez au Centre des Impôt où vous effectuez votre déclaration d'IR. Selon vos revenus, le contrôleur des impôts peut effectuer un dégrèvement partiel ou total à votre encontre. Vous irez aussitôt à votre trésorerie, pour les informer d'un futur dégrèvement, mais attention une demande de dégrèvement n'est pas suspensif de paiement, c'est au vu du dégrèvement accordé que le Trésor Public peut suspendre les poursuites à votre encontre.
Codialement.