Inaptitude et retraite anticipée

Briselame -  
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en arret maladie jusqu à fin aout,et en observation quant a l'evolution de cette maladie.Mon médecin a fait une demande de rendez vous auprès d'un medecin conseil pour faire constater mon inaptitude à mon poste de travail ,j'ai d'enormes difficultés pour m'exprimer(cordes vocales traitées au laser,2 fois),je ne peux donc plus diriger mon entreprise,parler avec ma clientèle ou donner des ordres à mon personnel.Accompagnant cette demande,j'ai fait l'erreur de demander ma retraite anticipée pour inaptitude au travail,j'ai 60 ans mi aout.On m'a envoyé un dossier a remplir pour le médecin conseil mais aussi un dossier de demande de demande unique de retraite personnelle.Celui là je ne l'ai pas rempli,car l'inaptitude à mon poste de travail n'étant pas encore prouvée je perdrais énormément de droits .La caisse de retraite par téléphone me dit que mon dossier n'est pas complet(ce n'est pas moi qui ai reçu l'appel).Est ce que je ne ferais pas un peu de parano?Ou est ce que les 2 dossiers sont indissociables?Qui pourrait me renseigner sur la procédure
avant que je me remette en contact avec ma Caisse?J'ai un peu peur de me faire rouler en remplissant ce dossier de retraite personnelle car après, impossible de faire marche arriere.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,
Je ne comprends pas : vous êtes chef d'entreprise et vous prenez votre retraite sur un problème de santé sans gérer les conséquences pour l'entreprise ?
0
Briselame

Bonjour Droopy
Cela me semble une question bien trop personnelle pour que j'y réponde.Mais il est vrai que je me soucie plus de ma santé ,ce qui ne semble pas normal a vos yeux ou pire moins important qu'une entreprise.
0
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294 > Briselame

Le sens de ma question est la suivante :
En tant que chef d'entreprise vous pouvez embaucher toute les personnes qui vous aident à gerer au mieux l'entreprise et qui vous aident à parler avec les autres.
Cela vous permettrait de ne pas prendre votre retraite maintenant mais quand cela sera intéressant financièrement pour vous.
En sus,en préparant bien votre succession, vous pourrez vendre votre entreprise dans des conditions financières intéressantes.
-1
Briselame > droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour droopy. En fait vous ne répondez pas à ma question....Sachez seulement que mon entreprise emploie du personnel 2 mois dans l'année,les 8 autres mois je suis pratiquement seul donc impossible d'embaucher une personne relais,mais je souhaiterais eventuellement la confier a ma fille,seulement financierement,mission impossible,à moins d'etre mis en retraite pour raisons de santé(500 euros net par mois).Oui ,vous avez bien lu.
0
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294 > Briselame

Personne n'est contraint de prendre sa retraite.
Vous faites la demande si vous le souhaitez.
0