Pas de salaire

cc -  
Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre -
Bonjour,aujourd'hui j'ai un gros probleme je travail dans une petit entreprise ou nous sommes deux salariées nous n'avons toujourd pas eu notre salaire il nous dit qu'il a plus de chéques et il va meme jusqu'a nous accusée de vol et il nous dit que c'est a cause de nous qu'il peut pas nous versée de salaire que devont nous faire .merci de bien vouloires nous donnée des conseil nous somme desenparées merci pour tous
A voir également:

2 réponses

moutanche Messages postés 1106 Statut Membre 667

Bonjour

Une seule chose à faire: assigner le dirigeant devant le tribunal des prud'hommes.
0
Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre 432

Pas trop vite moutanche...

Dans un 1er temps, il faut écrire à l'employeur afin de lui demander le paiement des salaires (courrier en recommandé avec copie à l'inspection du travail...mentionnez dans le courrier la copie faite à l'inspection du travail)
Si au bout de 8 jours (délai résonnable) il n'y a pas de réponse de l'employeur ou si la réponse est négative il faut effectivement déposer une saisine devant le Conseil de Prud'homme en audience de référé (procédure d'urgence).
Le mieux est de se rapprocher d'un syndicat afin de se faire assister (ils ont l'habitude malheureusement.....je suis moi-même défenseur du salarié depuis une dizaine d'années pour la CGT)

Bon courage
0