Cooment ca se passe?

clelia18 - 6 juil. 2008 à 15:10
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 8 juil. 2008 à 17:30
Bonjour,
je suis separée de puis l année 2005 avec le pere de mon enfant je n ai jamais fais le papier du droit de garde puis je faire aujourd hui et comment ca se passe ? combien de temps faut il compter ? qu elles sont les demarches ? PEUT ON ME LA REFUSER ?
merci de vos reponses

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 juil. 2008 à 21:18
Bien sur, vous pouvez le faire aujourd'hui.
Si vous voulez quelque chose d'officiel, il faut s'adresser au Juge des Affaires Familiales au tribunal de grande instance.
Le lieu de résidence principale de l'enfant sera fixé, qui aurau quelle période de vacances et la pension alimentaire en fonction des revenus des uns et des autres.
1
merci de votre reponse qui decide de qui va avoir la garde peut on me la refuser et si c est moi qui la demande qu elle sont les demarches a faire pour le pere ?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > clelia18
8 juil. 2008 à 17:30
Il faut que l'un des deux effectue la démarche auprès du JAF.
Dans le cas présent, étant donné que votre fille est avec vous depuis plusieures années et que je présume qu'il n'y a pas eu de problèmes, le juge constatera la situation et la validera.
Le juge fixera les droits des uns et des autres. Si vous ve votre ex vous montrez raisonnables et conciliants, c'est la meilleure chose pour votre fille.
0