Retrait de l'autorité praental impossible????

vivie - 2 juil. 2008 à 15:10
 Patou - 11 mai 2010 à 11:47
Bonjour,
Voilà j'ai déja écrit sur ce site car le père de mon fils (10 ans) ne donne plus de nouvelles depuis 2ans 1/2 et ne donne plus de pension 4000€ d'arriérés.
J'ai donc eu l'aide juridictionelle et mon avocat viens de me dire au téléphone qu'elle a fait sa requête mais que l'autorité parentale ne sera pas retirée au père car il y a déja 1 ordonnance de prononcée et qu'on ne peut pas la changer, juste que les droits de visite seront modifiés.Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas lui retirer son autorité parentale et me donner l'autorité exclusive alors qu'il ne s'est pas soucié de son enfant depuis 2 ans 1/2, affectivement et financièrement et qu'après ce futur jugement il aura le droit de reprendre son fils comme avant.
Mon fils ne veut pas y aller, on ne va pas forcer un enfant de 10 ans alors qu'il est au courant de tout, retourner chez son père 2ans 1/2 après.
Que dois je faire?
l'avocat m'a dit "un jour il se réveillera et voudra revoir son fils", je ne suis pas contre mais je pense que c'est d'abord quand mon fils voudra et pas quand lui le décidera.
Que me conseillé vous?
je paye un avocat et je n'ai même pas son aide en gros!
déçue

4 réponses

ptite maman
25 mai 2009 à 19:07
Pouver qu'elle se drogue, ecrivez des tas de courrier en recommandé au juge, ne lacher rien...Ya une chose que j'ai appris la justice se reveille lorsque vous limite les harcelé tous simplement parce que votre ténacité leur prouvera que c'est assez grave pour que vous ne cessiez....
Bon courage
1
change d avocat!! c est mieux
0
L'avocate m'a dit qu'on retire l'autorité parentale pour faits graves, et ça ce n'est pas grave?Je ne veux pas qu'il est de droits sur mon enfant, il n'a jamais eu trop d'interessement pour lui et encore moins depuis 2 ans 1/2, il le prenait parce qu'il payait une pension sinon mon fils passait son temps avec la nouvelle femme de son père qui lui mettait des "pichnettes" et des petites claques dès qu'il n'arrivait pas a faire quelque chose correctement.Que puis je demander en gros à l'avocat, garde exclusive ne veut pas dire qu'il a les droits retirés, je suis perdue, je pensais que la loi était mieux faite que ça, on a le droit de faire le mort et de revenir 3 ans après"coucou c'est moi je prends mon fils c'est mon droit" et l'avis de cet enfant ne compte pas !
0
Oui c'est deg !! la justice est pas faite pour protéger les enfants.
Nous aussi on voulait retiré l'autorité parental de l'ex conjointe de mon mari mais chose très difficile.
Mon mari a eu la garde de sa fille alors qu'elle avait 8 mois. A l'âge de 6 mois, la mère les a foutu à la porte sans rien.
J'ai rencontré ce papa célibataire quand la puce avait 12 mois et depuis je suis chaque jour à ses côtés comme une maman le serait. Pour moi on m'a dit de garder ma place, d'élever la puce avec mon argent et c'est tout !
La mère quant à elle est parti vivre à 2h30 de chez nous donc la petite fait 5h de route 1 week/2... ne paye pas de pension alimentaire et ne veut même pas en entendre parler !!!
Toutes les motiés de vacances, la petite les passe chez les grand parents à 6h de route d'ici SANS SA MERE !!! Bref elles n'ont aucun lien qui se tisse malgrès que j'ai voulu tout faire pour arranger les choses. LA petite a 4 ans maintenant et elle hurle qu'elle veut pas aller chez sa mère car elle a peur. Sa mère passe le peu de temps avec elle à lui crié dessus. Elle fait sa vie comme une ado tout en aillant sa fille avec elle : meeting de tuning, soirée entre pote, drogue, alcool...
Tout le monde autour d'elle le sait mais personne veut témoigner afin de protéger la petite... du moins le temps que cette maman se soit assagit.
La mère de la petite est bi-sexuelle et pas stable dans ses relations donc la petite est très perturbée par rapport à ça. Pour son bien on a été voir une pédo-psy.
Et malgrès tout ça on ne peut rien faire : il faut attendre l'ACCIDENT !
Qui va guérir les blessures du coeur de nos enfants après ???
0
Je suis passée par là :
Lorsque j'ai rencontré mon compagnon il avait une fille de 6 ans qu'il prenait tout les WE. La mère nous a fait une crise d'ado et est partie s'installée avec sa fille et sa nouvelle compagne à 3 H de route (nous doutant qu'elle projetait de déménager, nous avions entamer une procédure, elle avait alors certifié que c'était faux, 2 mois après la comparution il recevait un recommandé avec la nouvelle adresse!!!). Quelques mois plus tard, elle est revenue suite à sa séparation. Ne supportant plus sa fille, elle a demandé au père de s'en occuper, il lui a demandé d'entamer une procédure pour officialiser la chose, elle ne voulait pas mais acceptait uniquement de faire une attestation en échange de ... une voiture. Nous avons accepté. Ensuite, la gamine voyait sa mère par intermittence : 1 fois de temps en temps, au bon vouloir de la mère. Lorsque la petite à eût 11 ans, la mère nous a fait une nouvelle crise. Mais nous avons fait représenté la petite par une avocate. Ainsi, elle a pût dire ce qu'elle souhaitait. Elle vit donc avec nous et va chez sa mère tous les 2 WE.
Entre les allers et venus, la petite a aujourd'hui 15 ans et est en 5ème !! Les notes sont catastrophiques, lorsqu'elle est chez sa mère elle n'ouvre pas son sac, ne fait pas les devoirs, (généralement elle est collée ou punie la semaine qui suit le WE qu'elle a passé chez sa mère), elle passe son temps sur le PC (facebook - blog). Alors qu'elle avait 10 ans, sa mère a commencé à l'emmener en boîte, sa mère rencontre des homme via des sites de rencontres, du coup lorsque la gamine va chez sa mère ce n'est pas rare que celle-ci a un nouveau compagnon, elle l'a déjà emmené à un de ses premiers rendez-vous......
Tout le monde est au courant : l'assistante sociale a confirmé connaître "le sujet", au proviseur de son collège (lequel nous soutient fortement) !!
Lors d'une entrevue avec l'Assistante sociale, celle-ci nous a clairement dit que ce n'était pas un cas désespéré !!!
Je pense que nous allons entamer une procédure pour qu'elle voit sa mère uniquement pendant les vacances en espérant qu'un juge pensera à son avenir scolaire.
0