RESILIATION ET ACCUSE DE RECEPTION

JEJE - 28 juin 2008 à 18:04
 sisko - 28 juin 2008 à 18:19
Bonjour,

Je souhaite quitter mon logement actuel et j'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception le 27 juin et ainsi partir fin septembre après le préavis de 3 mois. Cependant, je n'ai pas de nouvelle du propriétaire que j'avais prévenu par mail il y a une semaine de mon intention. Je me demande donc ce qu'il se passerait s'il refuse ou s'il ne va jamais chercher le courrier recommandé. Savez-vous comment ça se passe légalement dans ce cas? Nos relations étaient courtoises et correctes, jamais de loyer en retard et proprio sympa.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
D'abord, avez-vous reçu l'accusé de réception de votre courrier recommandé, car le préavis de trois mois commence à dater de la date de réception de ce courrier par votre proprio?
Peut-être est-il en vacances?Ou n'a-t-il pas eu le temps d'aller chercher le courrier.
Sinon, il n'a pas le droit, légalement, dans tous les cas, de refuser votre demande faite dans les règles.
Je vous conseille donc de tenter de le joindre par tél ou mail; le cas échéant de refaire un courrier, par précaution.
Bon courage
2