Déclarations de revenus étrangers

DBANCA Messages postés 15 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille pour une boîte de forage pétrolier américaine et je réside en france.
Je travaille 1 mois sur 2 donc 6 mois dans l'année en plateforme pétroliere à l'étranger.
Je suis en retard pour ma déclaration et je souhaiterais savoir comme procéder à cette derniere pour l'année 2007.
J'ai donc dépassé le quota des 183 jours.
Je trouve pas la convention fiscale France Etats Unis pour voir ce qu'elle indique ?
Mille merci de votre aide et surtout de votre rapidité car je suis grave en retard !!!!!
A voir également:

1 réponse

SH15

Bonjour,
Désolé de ne pouvoir répondre à votre question concernant les impots.je sais seulement que si l'on travaille à l'étranger plusieurs mois, les revenus ne sont pas imposés, peut être que la direction des impots donnerait des renseignements?

Je suis à la recherche d'un emploi à l'étranger dans le secteur du forage , pourriez vous m'indiquer les coordonnées de la boite qui vous embauche afin de postuler. Faut-il parler Anglais couramment? Quel revenu peut-on espérer?...

D'avance merci!
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Je ne serai pas aussi catégorique pour l'exonération.

En effet, l'article 81 A du Code Général des Impots à laquelle vous faite référence au titre de l'exonération
précise les conditions au titre la société.
Celle-ci doit être établie dans pays faisant partie de l'espace économique européen soit les pays suivants : Islande, Liechtenstein, Norvège ou dans un Etat membre de la Communauté européenne.

Il faut donc que la société où travaille DBANCA réponde à ces conditions.

Après il faut voir les conditions du salariés envoyés à l'étranger au titre de la résidence fiscale du foyer fiscal ( conjoint, enfants ... ) et du temps à l'étranger ou de l'impôt payé à l'étranger.
0