Honoraires astronomiques par rapport au loyer

edroller - 22 juin 2008 à 23:38
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 24 juin 2008 à 19:23
Bonjour,
Je vais emménager avec ma petite famille dans une petite maison en seine et marne, courant août. Je prends la suite de la location, après ma cousine. donc l'agence immobilière n'a pas eu de recherche de locataire, puisque je suis venue par moi-même. L'agence vient de m'envoyer le bail, dans lequel est indiqué les honoraires pour moi et pour la propriétaire. 630 euros chacun, donc un total de 1260 euros. le loyer est de 750 euros. ils nous font 25% de réduction, car ils n'ont pas eu à rechercher de locataire. oh la la, merci. donc environ 472 euros chacun. j'entends partout que les frais doivent s'élever à un mois de loyer au total. de plus, l'agence n'a pas la gestion du bien, puisque par la suite je réglerais le loyer directement à la propriétaire tous les mois.
please, aidez-moi, quel est mon recours!!
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 juin 2008 à 23:44
Bonjour,
certaines agences ont des coûts d'établissement de baux, comme vous dites "astronomiques". Demandez un détail de ces honoraires.
1
Bjr, merci de votre réponse. je vais leur demander.
sinon une autre question. cette maison avait été loué avant moi en tant qu'F2, et maintenant on passe à un F4 sans travaux. la propriétaire indique une surface de 75m² environ (bizarre, quand même, elle devrait être capable de me la donner avec certitude). il y a deux étages à la maison. rdc : cuisine + salon sans séparation, 1er étage : pièce + salle de bain wc , 2eme étage trés mansardé : une grande pièce, que l'agence définit maintenant comme deux chambres.
Mon agent d'assurance habitation veut avec exactitude le nbr de pièce, pas de l'approximatif. J'ai demandé à la propriétaire le plan de la maison, et elle m'a renvoyé le mandat de location sans exclusivité avec la désignation de la maison (tout ce que l'on m'avait déjà dit). ce qui signifie que la propriétaire n'a pas le plan exact de la maison. suis-je en droit de récclamer l'intervention d'un géomètre ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
24 juin 2008 à 19:23
Bonjour,
Votre bailleur n'est pas obligé de faire intervenir un géomètre à ses frais, ni de vous fournir un plan, avec le descriptif que vous avez accepter par votre signature cela suffit. Vous avez visité la maison et l'avez accepté telle quelle, vous ne pouvez rien contester, sauf si la pièce du haut( les 2 chambres) est dans un état insalubre.
1