Plainte abonnée par la gendarmerie

opsigene - 21 juin 2008 à 11:15
 Nono13400 - 20 juil. 2008 à 22:20
Bonjour,

Je m'occupe d'une association avec laquelle nous avons organisée une soirée ouverte au public.
A la fin de la soirée, une personne mal intentionné à donner un coup de pied dans la vitre de la porte d'entré et a ainsi cassé le carreau. Il a été interpellé par le service de securité auquel nous avons fait appel pour la soirée.
Ensuite nous avons prévenu la gendermarie qui sont arrivée peu après et on entendu nos témoignage sur cet incident.
Ils ont interrogé le responsable des dégradations et ont pris nom prénom et adresse de celui ci (sans même lui demander une pièce d'identité ! déja la je trouve qu'ils ont fait preuve de négligence, il aurait pu leur raconter nimporte quoi...)
Les jours suivant je suis allé porté plainte à la gendarmerie. Dans cette plainte apparaissait clairement le nom du responsable du préjudice. Le gendarme qui a pri ma déposition m'a dit qu'il allait le convoquer pour régler les modalités de remboursement du préjudice. Les semaines passèrent et je n'avai toujours aucune nouvelle de la part de la gendarmerie. Quand je les ai appelé pour savoir ou ca en était, ils m'ont dis que la personne contre qui j'avais porté plainte ne répondait à aucune convocation (aussi bien par courier, téléphone, ou même lorsque les gendarmes se déplacaient à son domicile), et comme d'après le gendarme en charge de mon dossier, cet acte n'est pas considéré comme un délit, ils ne peuvent rien faire de plus...
La franchise de notre assurance est de 2 fois le prix de ce péjudice ainsi nous ne pouvont pas faire appel à elle pour régler ce désagrément. Je voulais savoir si la démarche des gendarmes est suffisante ou s'ils sont censsé en faire plus... Et que me reste t'il comme solution pour éviter que l'association ne paye à la place du fautif...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ecrire au procureur de la république de votre tribunal de grande instance du département
vous expliquez les faits.
Les dégradations volontaires sont des cinquiemes classes mais il est bizarre que les gendarmes n'aient pas auditionnés le jour meme le responsable....Peut etre etaient ils debordés par des choses plus importantes ce qui peut etre aussi comprehensible.
C est la seule solution à mon avis
0