Achat d'un véhic -controle technique non fait
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adelaide
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16 juin 2008 à 20:15
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 août 2009 à 20:15
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 août 2009 à 20:15
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marmenard
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dimanche 29 mars 2009
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5 juillet 2016
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27 août 2009 à 16:48
27 août 2009 à 16:48
Bonjour
Les conseils de mon ami "la soupape"
Acheter une voiture sans se faire arnaquer: c'est très simple
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptique qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnètes mais faut les trouver. Je
précise pour éviter toute polémique sans fin qu'il ne s'agit là que de
mon avis et j'ajoute que j'ai la prétention de ne pas être une burne
totale en matière de véhicules terrestres, voilà !
Bon, ça nous ramène aux transactions entre particuliers qui sont à mon
avis bien plus saines, mais attention, pas n'importe lesquelles !
Oublie tout de suite les ventes sur les parkings vu que (toujours à mon
avis) ça pue grave,Et les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique,(voiture fantomes à liver), mais préfère sélectionner en fontion de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et appelle les propriétaires (un vrai vendeur met son téléphone fixe et portable)
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache
toujours un truc).
Prends un RDV de jour pour bien voir la voiture et zappe sans pitié le
vendeur pressé, dans 100% des cas c'est un arnaqueur, mais si tu peux,
trouve toi le monsieur qui vend la voiture de madame (oui messieurs, ne
vous en déplaise, il vaut mieux acheter une voiture de femme que de mec
car elle aura beaucoup moins souffert vu que les nanas en général ne
font pas les connes sur la route et du fait ne massacrent pas les autos,
ça va bien faire causer ce que je dis mais d'une part c'est la stricte
vérité et d'autre part j'me contretape que ça jase ou pas) pour en
acheter une neuve et qui te sort toutes les factures d'entretien depuis
la première mise en circulation de l'auto jusqu'à la dernière vidange.
Commence par regarder l'aspect général de la voiture sans te préoccuper
des petits chocs sur la carrosserie (je te rappelle que je t'explique
comment acheter une bonne voiture d'occasion et non pas une caisse de
branleur à tunninge qui se met 5 piges de kroum sur les endosses pour
raquer une caisse de Mickey avec une barbouille miteuse tartinée sur 15
cm se mastic polyester jointé à l'Araldite par un coloriste daltonnien
spécialiste de l'airless, tu vois ?) ce qui ne veut rien dire du tout
(les gnons), tu sais les dames vont souvent faire les courses et les
caddies ne font pas de cadeau à la tôlerie, mais cela ne nuie en rien au
bon fonctionnement de la chose . Il faut donc disais-je regarder si les
éléments de carrosserie sont correctement alignés, tu soulèveras les
joints pour voir si elle n'a pas été repeinte (peinture complète =
arnaque = caisse à zapper), mater si le toit n'est pas déformé ainsi que
le dessous , voir si les bas de caisse sont d'origine et pas corrodés
bref il faut que tout soit normal.
Ne te précipite pas et ne montre pas ton emballement au vendeur si le
véhicule te plait, il faut passer pour un mec qui s'y connaît (même si
t'es une truffe au beurre) et qui n'a pas l'intention de se faire
emmancher si tu vois ce que je veux dire !
Il faut ensuite voir la mécanique: Il est hautement préférable que le
moteur soit totalement froid (c'est assez facile à vérifier en mettant
ta pogne sur une durite ou sur le radiateur) ce qui permet de vérifier
s'il démarre bien. Tu regarderas en dessous (on ne va pas acheter une
caisse d'occase en costar, ou alors on se muni d'un carton ou au moins
d'un carré Hermès pour se coucher dessus :) s'il n'y a pas de fuites
suspectes ou de traces bizarres sous le moteur, la boîte, le radiateur
et les cardans puis tu tireras la jauge pour voir si l'huile est cleen.
Il faut aussi mettre le doigt (c'est très tactile la méca tu sais !)
dans le liquide de refroidissement ainsi que dans celui de freinage, ils
devront tous deux être propres et a niveau.
Tu attraperas ensuite le moteur à pleines mains par le haut et tu le
secoueras violemment pour voir si rien ne bouge (rigole pas, ça bouge
plus souvent qu'on ne le pense) ce qui serait synonyme de silentblocs HS
donc de mauvais entretien.
Si c'est bon de ce coté, passe à la vérif de l'éclairage des feux de
détresse, des pneus (y compris la roue de secours) etc et seulement à
l'intérieur. Tu regarderas si tout marche normalement, les vitres, le
ventilateur, le klaxon, les essuies-glaces et laves vitres etc et
ensuite tu la démarre. Pas de bruit suspect ? OK, on passe à l'essai .
Avant tout, vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple : Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
calle pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur calle, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
Si c'est ok, tu demanderas à faire l'essai sur route et il est inutile
de monter la caisse à donf en ligne droite pour voir ce qu'elle vaut, il
est préférable de l'essayer sur une petite route tranquille en écoutant
bien tout, en faisant des embardées assez serrées et sèches pour voir si
elle tient bien la route, monter à 80 km/h et faire un freinage violent
de type d'urgence pour voir si elle va droit, essayer de freiner
fortement aussi en virage à gauche, à droite et en marche arrière, c'est
très révélateur de l'état des trains roulants.
Si elle réagit bien partout, que le moteur tourne rond et est puissant,
c'est ok pour la mécanique, il faut ensuite passer aux vérifications
administratives (tu peux aussi les faire avant et gagner du temps ) c'est à dire vérifier la
concordance des numéros de la carte grise avec ceux de l'auto, que c'est
pas une commerciale bidouillée, l'adresse et le nom du vendeur en lui
demandant une pièce d'identité et voir sur les factures d'entretien si
les km se suivent de manière logique.
Le dernier controle technique pour le plus de 4 ans
Et le certificat de "non gage"
Enfin une dernière chose, il faut penser qu'une voiture demande toujours
à un moment ou un autre des pièces de rechange et c'est pas cadeau, il
faut bien te dire que nous sommes en France et que le moins cher chez
nous reste les marques françaises qui sont tout à fait concurentielles
par rapport aux étrangères.
Il ne te restera plus qu'à faire les papiers et à la casquer, et tu
auras acheté ta première caisse sans t'être fait avoir amigo, on peut ne
pas s'y connaitre en mécanique sans pour autant être un abruti de classe
mondiale n'est-ce pas ?
Les conseils de mon ami "la soupape"
Acheter une voiture sans se faire arnaquer: c'est très simple
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptique qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnètes mais faut les trouver. Je
précise pour éviter toute polémique sans fin qu'il ne s'agit là que de
mon avis et j'ajoute que j'ai la prétention de ne pas être une burne
totale en matière de véhicules terrestres, voilà !
Bon, ça nous ramène aux transactions entre particuliers qui sont à mon
avis bien plus saines, mais attention, pas n'importe lesquelles !
Oublie tout de suite les ventes sur les parkings vu que (toujours à mon
avis) ça pue grave,Et les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique,(voiture fantomes à liver), mais préfère sélectionner en fontion de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et appelle les propriétaires (un vrai vendeur met son téléphone fixe et portable)
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache
toujours un truc).
Prends un RDV de jour pour bien voir la voiture et zappe sans pitié le
vendeur pressé, dans 100% des cas c'est un arnaqueur, mais si tu peux,
trouve toi le monsieur qui vend la voiture de madame (oui messieurs, ne
vous en déplaise, il vaut mieux acheter une voiture de femme que de mec
car elle aura beaucoup moins souffert vu que les nanas en général ne
font pas les connes sur la route et du fait ne massacrent pas les autos,
ça va bien faire causer ce que je dis mais d'une part c'est la stricte
vérité et d'autre part j'me contretape que ça jase ou pas) pour en
acheter une neuve et qui te sort toutes les factures d'entretien depuis
la première mise en circulation de l'auto jusqu'à la dernière vidange.
Commence par regarder l'aspect général de la voiture sans te préoccuper
des petits chocs sur la carrosserie (je te rappelle que je t'explique
comment acheter une bonne voiture d'occasion et non pas une caisse de
branleur à tunninge qui se met 5 piges de kroum sur les endosses pour
raquer une caisse de Mickey avec une barbouille miteuse tartinée sur 15
cm se mastic polyester jointé à l'Araldite par un coloriste daltonnien
spécialiste de l'airless, tu vois ?) ce qui ne veut rien dire du tout
(les gnons), tu sais les dames vont souvent faire les courses et les
caddies ne font pas de cadeau à la tôlerie, mais cela ne nuie en rien au
bon fonctionnement de la chose . Il faut donc disais-je regarder si les
éléments de carrosserie sont correctement alignés, tu soulèveras les
joints pour voir si elle n'a pas été repeinte (peinture complète =
arnaque = caisse à zapper), mater si le toit n'est pas déformé ainsi que
le dessous , voir si les bas de caisse sont d'origine et pas corrodés
bref il faut que tout soit normal.
Ne te précipite pas et ne montre pas ton emballement au vendeur si le
véhicule te plait, il faut passer pour un mec qui s'y connaît (même si
t'es une truffe au beurre) et qui n'a pas l'intention de se faire
emmancher si tu vois ce que je veux dire !
Il faut ensuite voir la mécanique: Il est hautement préférable que le
moteur soit totalement froid (c'est assez facile à vérifier en mettant
ta pogne sur une durite ou sur le radiateur) ce qui permet de vérifier
s'il démarre bien. Tu regarderas en dessous (on ne va pas acheter une
caisse d'occase en costar, ou alors on se muni d'un carton ou au moins
d'un carré Hermès pour se coucher dessus :) s'il n'y a pas de fuites
suspectes ou de traces bizarres sous le moteur, la boîte, le radiateur
et les cardans puis tu tireras la jauge pour voir si l'huile est cleen.
Il faut aussi mettre le doigt (c'est très tactile la méca tu sais !)
dans le liquide de refroidissement ainsi que dans celui de freinage, ils
devront tous deux être propres et a niveau.
Tu attraperas ensuite le moteur à pleines mains par le haut et tu le
secoueras violemment pour voir si rien ne bouge (rigole pas, ça bouge
plus souvent qu'on ne le pense) ce qui serait synonyme de silentblocs HS
donc de mauvais entretien.
Si c'est bon de ce coté, passe à la vérif de l'éclairage des feux de
détresse, des pneus (y compris la roue de secours) etc et seulement à
l'intérieur. Tu regarderas si tout marche normalement, les vitres, le
ventilateur, le klaxon, les essuies-glaces et laves vitres etc et
ensuite tu la démarre. Pas de bruit suspect ? OK, on passe à l'essai .
Avant tout, vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple : Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
calle pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur calle, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
Si c'est ok, tu demanderas à faire l'essai sur route et il est inutile
de monter la caisse à donf en ligne droite pour voir ce qu'elle vaut, il
est préférable de l'essayer sur une petite route tranquille en écoutant
bien tout, en faisant des embardées assez serrées et sèches pour voir si
elle tient bien la route, monter à 80 km/h et faire un freinage violent
de type d'urgence pour voir si elle va droit, essayer de freiner
fortement aussi en virage à gauche, à droite et en marche arrière, c'est
très révélateur de l'état des trains roulants.
Si elle réagit bien partout, que le moteur tourne rond et est puissant,
c'est ok pour la mécanique, il faut ensuite passer aux vérifications
administratives (tu peux aussi les faire avant et gagner du temps ) c'est à dire vérifier la
concordance des numéros de la carte grise avec ceux de l'auto, que c'est
pas une commerciale bidouillée, l'adresse et le nom du vendeur en lui
demandant une pièce d'identité et voir sur les factures d'entretien si
les km se suivent de manière logique.
Le dernier controle technique pour le plus de 4 ans
Et le certificat de "non gage"
Enfin une dernière chose, il faut penser qu'une voiture demande toujours
à un moment ou un autre des pièces de rechange et c'est pas cadeau, il
faut bien te dire que nous sommes en France et que le moins cher chez
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tatou_38
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16 juin 2008 à 20:26
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il faut mieux choisir ses amis !!!!
tatou_38
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adelaide
16 juin 2008 à 21:53
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Comme le CT n'est pas réalisé, la vente est nulle. Si elle refuse l'annulation de la vente, tu vas en justice.
melijo99
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18 janv. 2009 à 13:56
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bonjour j'ai lu votre probleme concernant votre vehicule acheter ss controle technique,je pense que vous avez pu resoudre le probleme , pouriez vous m'aider car je rencontre le meme probleme aujourd'hui avec une voiture acheter
le 16/01/2009
vous remercie par avance
le 16/01/2009
vous remercie par avance
melijo99
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20 janv. 2009 à 08:33
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oui vous pouvez acheter un vehicule sans controle technique que si il est destiné pour les pieces detachées,si non le vendeur est obligé de le faire c'est la loi ,si vous avez un probleme sur la voiture dans les 5 ans qui suive l'achat vous pourez sans aucun probleme vous retourner contre l'acheteur,l'emmener au tribunal vous aurez 100% gain de cause.
maintenent vous faite comme vous voulez mais ce n'est pas legal et la vente ne vaut rien sans controle
maintenent vous faite comme vous voulez mais ce n'est pas legal et la vente ne vaut rien sans controle
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5 ans pour un problème de moteur
gerber1
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27 août 2009 à 16:20
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Cher ad27
Depuis le 18 janvier 2009 ,MELJO99 soit son véhicule a subi un CT ,ou le VL est à la casse .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.Son ombre est celle d’une croix.
Depuis le 18 janvier 2009 ,MELJO99 soit son véhicule a subi un CT ,ou le VL est à la casse .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.Son ombre est celle d’une croix.
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18 janv. 2009 à 17:18
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Vous devez savoir que pour acheter un V.L. d'occasion,le vendeur doit vous fournir un controle technique vierge,sans contre visite.
Mais vous pouvez très bien acheter un véhicule sans C.T. si vous etes d'accord .A vos risques et périls
---
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix .
Mais vous pouvez très bien acheter un véhicule sans C.T. si vous etes d'accord .A vos risques et périls
---
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix .
melijo99
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19 janv. 2009 à 20:14
19 janv. 2009 à 20:14
bonsoir , cher vous avez tous faut je me suis rensseignez aupres d une personne experimente en la matiere " un juriste ."
un vehicule doit etre vendu si il a plus de 4 ans avec le controle technique de moin de 6 mois c est la loi .
Et que se soit marque vendue dans l etat cela n est pas valable .
un vehicule doit etre vendu si il a plus de 4 ans avec le controle technique de moin de 6 mois c est la loi .
Et que se soit marque vendue dans l etat cela n est pas valable .
gerber1
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C'est ce que j'ai dit.
Mais vous pouvez très bien acheter un véhicule sans C.T. si vous etes d'accord .A vos risques et périls
Mais vous pouvez très bien acheter un véhicule sans C.T. si vous etes d'accord .A vos risques et périls
ad27
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27 août 2009 à 16:10
27 août 2009 à 16:10
Bonjour,
En fait il y a une nouvelle loi qui interdit de vendre un véhicule sans ct à moins que celui-ci soit pour pièce.
Vous pouvez demander soit l'annulation de la vente soit les réparations sachant que je tiens ces informations de mon assistance juridique macif.
j'espère que cela vous aidera mais privilégiez d'abord l'accord à l'amiable, histoire d'être en paix avec soi-même.
En fait il y a une nouvelle loi qui interdit de vendre un véhicule sans ct à moins que celui-ci soit pour pièce.
Vous pouvez demander soit l'annulation de la vente soit les réparations sachant que je tiens ces informations de mon assistance juridique macif.
j'espère que cela vous aidera mais privilégiez d'abord l'accord à l'amiable, histoire d'être en paix avec soi-même.
gerber1
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27 août 2009 à 20:15
Et avec tout çà,c'est une voiture neuve qui sort d'usine
Un petit sourire dans ce monde de brutes.
Cdlt
Un petit sourire dans ce monde de brutes.
Cdlt