Bail meublé non piement dêpot garantie, loyer

kreska - 11 juin 2008 à 16:09
 lynx - 31 juil. 2008 à 17:44
Bonjour,
Nous avons donné un petit logement en location meubé. Par gentillesse nous avons accepté une personne jeune avec un contrat CDI de six mois seulement. Pour le depôt de garantie nous avons eu un cheque à ne pas encaisser avant que la personne obtiendrait son LOCA PASS et pour la date de paiment de loyer il était prevu le 1er du mois.
Déja cinqueme mois et je ne peut pas mettre ce cheque de caution en banque puisque le compte n'est pas suffisament approvisioné parce que d'apres ses dires, elle n'a toujours pas obtenu son LOCA PASS.
Pour la LOCA PASS elle a envoyé plusieurs fois son dossier mais il ne l'ont pas reçu, parait - il.
Pour le loyer - il est toujours payé en retard et pour le mois juin à la date d'aujourd'hui (11/06) nous n'avons toujours pas de ses nouvelles.
L'apartement que nous lui avons fourni, viens d'être refait à neuf avec un investissement en electomenager et je sais qu' il y a déja le materiel qui ne fonctionne plus et les degâts dans le révetement du sol.
Les nouvels lois protegeint encore plus des locataires et le petit proprietaire hesite de plus en plus à louer puisque si y a un probleme c'est sont les procedures et les frais pour lui.

Pour ne pas arriver jusqu'à là, je prefere de me debarasser de cette personne dont je n'ai plus de confiance, (elle n'a même pas de correction d'appeler, et si c'est moi qui l'appele elle me dit toujours "oui, je sais " et ça n'avance pas).
Merci de me donner la procedure à suivre.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, d'abord 1) peut etre à t'elle une personne qui s'est porté caution? 2) mettre en banque son chèque.. de caution.Si celui-ci revient pour défaut de provsion, c'est elle qui aura quelques soucis avec sa banque. 3) Puis si le chèque revenait impayé, dans votre bail, s'il a été correctement rédigé, vous devez avoir une clause résolutoire.Afin de "casser " le bail.Sinon, vous devrez aller voir un huissier de justice pour un commandement de payer. 4) Nous sommes le 11/06, dans votre bail avez vous noté ue date pour le paiement du loyer? Moi, pour les loyers, je fais payer le mois d'avance et jusqu'au 10. Les salaires étant en général réglés vers le 5 ou 6. Bon courage à vous.
0
bonjour : Les offices d'HLM, ont des encaisseurs pour les locataires récalcitrant. Ils vont frapper à la porte du locataire et se montrent très insistants pour réclamer le loyer. De plus, en général, ce sont des grands gaillards qui en imposent par leur corpulence. Ils sont assez efficaces.

Si vous pouvez faire de même, vous augmentez vos chances. De toutes façons, ne la laissez pas tranquille.
De plus vous pouvez voir l'ADIL qui vous conseilleront.

Mais il vaut mieux ne pas louer que prendre de tels locataires.
0
sioux bailleur
16 juil. 2008 à 16:29
Je suis bailleur d'un studio avec le meme problème ...le dossier de loca-pass n'a jamais été déposé et le chèque de caution je m'en suis servie pour payer le premier mois après accord des parents....
LE paiement des loyer son laborieux est je suis à 6 lettres de relance ..
MAIS j'ai les parents qui m'ont signé un acte de cautionnement .
De toute façon le locataire est toujours responsable des dégats et il devra répondre des dégradations lors de la remeise des clés sinon pas d'inventaire et constat de l'huissier pour les dégats est les dettes.
0
le dossier locapass est à déposer dans les 2 mois maxi suivant l'emménagement donc si ce n'est pas encore fait, vous pouvez lui dire que c'est fichu. Ca lui fera une excuse en moins.

Sinon, bon courage et faites jouer la caution.
0