Contrat d'assurance vie- décès du bénéficiair
minouche
-
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
Bonjour,
Mon beau-père qui était bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie vient de décéder. Son décès précède de quelques jours celui de sa tante qui a souscrit un contrat d'assurance vie aux noms de mon beau-père et de son frère, qui étaient ses neveux.
Est-ce que ma belle-mère qui est héritière de mon beau-père peut bénéficier de la part lui revenant ou cette somme retombe-t-elle de fait dans la sucession pour un partage entre tous les héritiers.
Merci d'éclairer ma lanterne,
Salutations à tous,
Minouche@
Mon beau-père qui était bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie vient de décéder. Son décès précède de quelques jours celui de sa tante qui a souscrit un contrat d'assurance vie aux noms de mon beau-père et de son frère, qui étaient ses neveux.
Est-ce que ma belle-mère qui est héritière de mon beau-père peut bénéficier de la part lui revenant ou cette somme retombe-t-elle de fait dans la sucession pour un partage entre tous les héritiers.
Merci d'éclairer ma lanterne,
Salutations à tous,
Minouche@
A voir également:
- Contrat d'assurance vie- décès du bénéficiair
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide