Deduction frais de repas

jojo - 8 juin 2008 à 19:38
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 juin 2008 à 16:13
Bonjour,
j'habite das le loiret et je travaille sur Paris, je fais la déduction des frais réels

concernant mes frais de repas, je les prends chaque jour au restaurant mais je ne garde pas les factures, puis je déduite tout de mème la valeur d'u plat du jour environ 11 euros moins la valeur employeur du ticket restaurant, les justificatifs sont ils vraiment indispensable

merci

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
9 juin 2008 à 16:13
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure où elle est inévitable et justifiée : absence de cantine, éloignement du domicile, etc.
• En l'absence de justificatifs, le contribuable peut déduire une somme égale à 4,20 euros pour 2007. Cette somme est diminuée, éventuellement, de la participation de l'employeur aux titres-restaurants.
• Sur fournitures de justificatifs, le contribuable peut déduire la différence entre le prix réellement acquitté et le prix théorique du repas à domicile. Ce prix théorique est égal à 4,20 euros pour 2007.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3
-1