Credit impot travaux renovation

pm29520 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 17:48
 sherka - 19 avril 2009 à 11:22
Bonjour,

nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots.

nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) ,

nous pourrions declarer la moitie de la facture sur chaque declaration pour ainsi toucher le credit d'impot.

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

j'ai fait des travaux d'isolation de mon sous sol au mois de mars 2008 , effectué par un artisan.
J'avais des pertes de chaleurs .puis je espèrer une réduction d'impot sur la déclaration 2009.
Merçi d evotre réponse
MR ZRIEM DOMINIQUE
5 RUE DE CHANTEMERLE
89 000 AUXERRE
2
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais pour le crédit d'impôt il est passé à 40% depuis janvier.

Evidemment le gouvernement ne s'en vante pas.

Cordialement
2
Onc' Picsou
21 mai 2008 à 18:02
Slt,
BO 5 B-26-05 (www.iimpots.gouv.fr) : le propriétaire a seul droit au crédit d'impot.
S'il y a des copropriétaires, la répartition du crédit d'impôt est fonction du % de détention.
Si vous avez acheté ensemble => 50-50 (comme chez Foucault !)
1
Bonjour,

nous vivons en concubinage depuis longtemps et nous avons toujours partagé les crédits d'impôt. nous joignons la facture aux deux déclarations de revenus et nous écrivons la moitié payée par X et la moitié payée par Y. L'administration fiscale peut ainsi recouper les déclarations.
0