Fraudes CAF de l'API

Résolu/Fermé
lulutiti68 - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 15:29
 chrystoo - 20 sept. 2009 à 15:13
Bonjour,

J'ai fait une fausse déclaration à la CAF, nous ne sommes pas marié, mais mon concubin à déclarer qu'il vivait chez son grand frère pendant 4 ans environs puis ensuite avec leur disputes il c'est déclarer chez son petit frère soit 2 ans environ....

Hors il vivait avec moi et notre enfant pendant tout ce temps....malheureusement, les disputes fusent en famille et nous avons été dénoncé par les deux frères, puis si il y a enquête de voisinage personne dira que mon concubin vivait pas avec moi puisque tout le monde du quartier le voyait tout les jours, même un ancien propriétaire avec qui on c'est disputé (celui de son petit frère).....

Que risquons nous ? merci
A voir également:

46 réponses

Salut, je suis au rmi et je viens de m'installer à Lille, j'ai un contrôle caf lundi, et je n'ai presque aucun papier qui m'est demandé.... J'ai très peur!! Je dois fournir mon passeport la copie intégrale de mon acte de naissance de moins de trois mois, mes 3 derniers relevés bancaire et mon avis d'imposition. Comme ça ne fait pas longtemps que je suis là, la plupart de ces papiers sont chez mes parents à 1000 km de chez moi, et pour mes relevés bancaire je vais essayer d'appeler ma banque demain (la poste) pour les avoir par mails. J'ai peur qu'il croit ke je suis pas en règle alors que c'est pas le cas, je n'ai aucune ressource à par mon rmi, je ne fraude absolument pas. Mais bon si j'ai pas les justificatifs demandés ça craint!!! Cela dit je me demande pourquoi tous ces papiers, ils veulent savoir si je mène la grande vie avec 450 euros??? et pourquoi un extrait d'acte de naissance? je trouve ça un peu louche... bref si quelqu'un à des conseils ou des infos je suis preneuse!! merci d'avance
ps: pour info je vis seule
0
Bonjour Toniata,

Si tu n'as rien à te reprocher, pas d'inquiétude à avoir. Le controleur de la caf pourra obtenir tous les documents demandés auprès des organismes concernés. Acte de naissance auprès de la mairie de ton lieu de naissance, avis d'imposition aux services fiscaux...

Si ta situation est conforme à ce que tu as déclaré à la CAF, je peux te rassurser, il n'y aura pas de problème.

djeef35
0
JE N?E MAPEL PAS TIRIRA JE PEUX VOUS LE JURER JE C ET PAS POURKOI J AI RECU LES EMAIL ALORS ARETER AVEC VOS INTUITION JE SUIS PAS TIRIRA
0
bbbbbbbbbbbbb
14 mai 2009 à 10:00
moi j ai vecu ta situation on ma attrappé j ai du tout rembourse il mon retenu mes presttion pendant 1 ans c est une asisatnte sociale qui payait mon loyé je suit passé devant le juge y a pas longtemps j ai eu 500eur avec sursis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je devait rembourse 11150euro la vie est chers et dure et quand ta des efants a nourrire c est se que j ai expliqué au juge et j ai eu un peu de chance car celui ci etait pas tres mechant bond courage et faut pas paniqué se qui est fait est fait au debut il voulait me faire faire des travaux genarale travaille pour l etat gratuit mais par r apport a la loie de la fraude sa ne passait pas by
0
BONJOUR
JAI EU UN CONTROLE DE LA CAF ET ON MA DI KE JE RISKERAIS DE REMBOURSER 2ANS DI MOI ESKIL PORTE PLAINTE CONTRE TOI OU PAS? et il ne ton pas laisser tes alocs? car moi elle ma di ke je devrai rembourser et on me couperais donc lapi el ma di ke jaurai une lettre en septembre car jai eu le control ya 4 JOUR DE SA JE SUIS TRES INKIETE IL MON DEMANDER AUSSI LA PIECE DIDENTITE DE MON CONCUBIN C POUR KOI SA EXACTEMENT?
merci
0
bbbbbbbbbbbbb
14 mai 2009 à 10:08
bonour j ai j ai vecu se qui t est arriver mes prestation on ete retenu pendant un ans l temps qu il recupere se que je leurs devait ils non pas porte plainte mais je suit passé devant le juge pour cette affaire et j ai eu 500euro avec sursis bonne chance et t inquiete pas !!!!!!!!!!!!!!!!! aujourd hu j ai fini de leurs devoire si ta des difficule va voire une assistante sociale elle va t aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je vous ecris car j'ai besoin d'aide!!!!!!

Mon père né en 1953 a fait des mauvaises déclarations a chaque fois il disait qu'il y avait aucun revenu qui entrer au foyer, mais il prêté pas une attention particulière il c'est pas trop lire pas trop écrire il ne connaissait pas les conséquences de ces actes.

Du coup on a eu un contrôle et maintenant ont est dans la cata car il le qualifie de fraude la caf nous réclame le trop perci de rmi de mon pere de 46 339 euros!!!

Mon pere n'a plus le droit au rmi, ma mere née en 1956 fait comme elle peut quelque heure de ménage sa n'exede pas 20h.
Nous vivons tous ensemble chez mes parents, moi 20ans ma petite soeur 16 ans et mon gd frere 26 ans et ma grande soeur 25ans dans un F5 au loyer de 850 euros.

Je vous demande de l'aide et des conseils car mon père ne touche plus rien fin de droit rmi, ma mere touche pas gd chose avec ses heures de ménages et la on a une dette auprès de la caf de 46 339 euros!!! On s'est plus comment faire pour sortir de cette situation svppppp
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 juil. 2009 à 22:58
bonsoir

vu que tes parents ont de faibles revenus, ils ont droit a un avocat gratuit par la demande d'aide juridictionnel que tu peux telecharger sur internet ou retirer dans un tribunal d'instance

l'avocat doit faire valoir que ton pere ne savait pas lire , donc illetré et n'a rien fait volontairement pour voler la caf

tu dis a tes parents aussi de prendre contact avec une assistance sociale pour exposer la dificulté et elle sera de bon conseil aussi , peut etre qu'elle peut intervenir aupres de la caf

par contre, es ce que un de vous peut se deplacer et ecrire a la CAF pour expliquez la situation familliale et l'illetrisme de ton pere et ta mere , qui explique les declarations actuelles ?

mais au fait ?

tu me dis que ton pere est au RMI et ne travaille pas ? donc , il avait droit au RMI alors et depuis quand?

quand il a fait ces mauvaises declarations a la caf ? quel etait sa situation professionnel ?

depuis quand est t'il sans revenu et pendant combien de temps as t'il percu anormalement le RMI ? cela veut dire qu'il travaillait ?

qu'appelles tu dire " sans revenu " ? quels etaient ses revenus donc

sinon, normalement, aucune personne ne peut etre laissé sans aucun revenu et le RMI est obligatoirement versé

donc, c'est pour cela qu'il vous faudrait bouger tres vite
l'assistante sociale et l'avocat
tiens moi au courant ,n'hesite pas a me poser des questions
0
penelope16 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 10
14 juil. 2009 à 17:07
mon ami vient de divorcé sur demande de son ex épouse.(elle le trompé)
mais elle a fait trainé le divorce dés qu'elle a su qu'on se fréquenté.
elle lui a dit qu'elle allé le détruire, le ruiné et retardé le divorce.
elle a donc fait plusieur sale coup, administratif , elle la empéché de voir les enfants pendant un ans et demi,
elle la calomnié en inventant des choses et en disant que c'est lui qui ne voulait pas voir les enfant,
elle c'est servi des enfants pour lui faire du mal et les a monté contre lui.
elle a meme pris un détéctive priver qui semble t-il n'a pas l'air sérieu
car il dit qu'il a surveillé durant presque un mois ma maison
et que mon ami réside en éffet chez moi, ce qui est faut, le rmi de mon ami lui a était suprimer
il c'est retrouver sans revenu.
aujourd'hui il a son jugement de divorce et elle a 2 mois pour faire appel
et nous avons décidé de vivre ensemble et bien sur nous déclaré,
mais notre parole a coté d'un détéctive que vaut elle? est ce que ce papier qui je vous assure est faut peut nous nuire?
si on vie ensemble et qu'on se déclare a la caf, ne risque t-il pas de pensé que c'était vrais? j'ai toujour était réglo et si nous vivont ensemble je veu etre en regle, qu'est ce qu'on peu faire ? qu'est ce qu'il risque de se passé?
0