Vente forcée suite a une donation du vivant
Fermé
isaemma
-
19 mai 2008 à 10:48
isaemma Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 12:12
isaemma Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 12:12
A voir également:
- Vente forcée suite a une donation du vivant
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
2 réponses
votre grand mere vous a donne certaines part de sa maison,
mais la valeur de la maison correspond elle a quelle partie de l'heritage d evotre grand mere, la moitié le tiers
votre grand mere ne peut en aucun cas deheriter sa fille, si votre mere n est plus que la seule herutire directe vivante la quotite disponible est de la moitie de son n heritage au jour du deces de votre grand mere
en totu cas vous vous acheminez vers une indivision, ne faut il mieux pas un accord pas completement satisfaisant qu'un porces ????
mais la valeur de la maison correspond elle a quelle partie de l'heritage d evotre grand mere, la moitié le tiers
votre grand mere ne peut en aucun cas deheriter sa fille, si votre mere n est plus que la seule herutire directe vivante la quotite disponible est de la moitie de son n heritage au jour du deces de votre grand mere
en totu cas vous vous acheminez vers une indivision, ne faut il mieux pas un accord pas completement satisfaisant qu'un porces ????
isaemma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
19 mai 2008 à 21:11
19 mai 2008 à 21:11
pour info : ma grand mere a fait donation de la totalité de ses parts
donc puisque la maison est a vous , autany la vendre..avant le deces de votre grand mere, puisqu'elle n y habite plus de plus,
par contre au jour du deces de votre grand mere, il se peut que vous soyez obliges de donner a votre mere , soit une partie du prix de vente, voire la moitie si l'heritage est constitué par cette maison seule,
par contre au jour du deces de votre grand mere, il se peut que vous soyez obliges de donner a votre mere , soit une partie du prix de vente, voire la moitie si l'heritage est constitué par cette maison seule,
isaemma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
>
Floralies
20 mai 2008 à 09:27
20 mai 2008 à 09:27
ma grand mere vit encore dans la maison elle a une réserve d'usufruit jusqu'a son décés.
ce que je désire c'est vivre avec elle
ce que je désire c'est vivre avec elle
Floralies
>
isaemma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
20 mai 2008 à 09:34
20 mai 2008 à 09:34
alors , je pense qu il faut vivre avec elle, rien ne vous en empeche.....
isaemma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
>
Floralies
20 mai 2008 à 11:27
20 mai 2008 à 11:27
oui et non mais dans la maison il y a des gros travaux électricité vétuste pas de salle de bain pas de tout à l'égout.......
si je prend un avocat est ce que la première consultation est gratuite car je suis décidée a me battre j'irai jusqu'au bout
merci de me renseigner car ceci est tres urgent.
si je prend un avocat est ce que la première consultation est gratuite car je suis décidée a me battre j'irai jusqu'au bout
merci de me renseigner car ceci est tres urgent.
Floralies
>
isaemma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
20 mai 2008 à 11:32
20 mai 2008 à 11:32
je vous deconseille de faire des travaux tant que la situation avec votre mere n est pas claire
je pense que lemieux est de xposer la situation a votre notaire en suite a votre avocat.
mais est ce que l heritage d evotre Gmerre est seulement constitue par cette maison, j ai besoin que vous me repondiez precisement pour pouvoir vous repondre
je pense que lemieux est de xposer la situation a votre notaire en suite a votre avocat.
mais est ce que l heritage d evotre Gmerre est seulement constitue par cette maison, j ai besoin que vous me repondiez precisement pour pouvoir vous repondre
19 mai 2008 à 21:08
Son mari qui est pour moi une piece rapportée (il n'a aucun droit de regard sur cette maison dixit le notaire)
décide à sa place et ma mere lui obéit ce que je trouve lamentable. je ne vois qu'une solution la faire sortir de l'indivision
Merci d'avoir répondu a ma question