La banque me propose un nouveau livret

youfrou - 14 mai 2008 à 21:12
 oswald - 14 mai 2008 à 22:56
Bonjour,voila mon PEL arrive a terme (10 ans) ;ma conseillere de la caisse d épargne pour etre plus precis me propose d ouvrir un nouveau livret qui vas etre lancer a partir du 7 juin .C est un livret bloquer pendant 10 ans a 5% ;les interet me sont verser tout les 3 moi ;sois je les gardes sois je les remet sur le livret ,ou bien elle ma parler d une assurance vie.J aimerais avoir votre opinion meme des idees de placement.Merci cordialement

3 réponses

bonjour,
ce nouveau livret que te propose la caisse d'epargne est-il bloqué sur 10 ans ? Sa rémunération a 5 % est-elle brut ou nette . Et toi que cherches-tu, rentabilité, disponibilité. Fais attention avec ce que l'on te propose, les employés ont des objectifs a atteindre(normal),. Fais le tour de la concurrence et compare . Bon courage;
0
bonjour donisia;ce livret sera bloquer pendant 10 ans; si c est du brut ou du net j en sais trop rien encore car le produit n ait pas encore sur le marcher donc je n ai peut voir aucune documentation.Ce que je cherche c est de la rentabiliter mais 10 ans cela me fait un peut peur avec la vie de maintenant.
0
Pas de miracle. c'est probablement taxé à 29%. ca fait un rendement net à 3,55% [5x(1-0,29)] avec la fiscalité actuelle.
A mon avis, si nous n'avez pas encore remplis vos livret A et LDD c'est le moment, c'est moins de d'embettements et plus de souplesse pour 0,5% par an.
Les assurances vie proposent des taux inférieurs, autour de 4.5%, sont 'bloquées' (du mois fiscalement) pendant 8 ans.
Ca dépend surtout du montant que vous avez sur votre PEL et de vos projets à 10 ans , je sais c'est pas facile :)
0