Dois-je déclarer ce revenu et est-il imposab?

Hubby - 12 mai 2008 à 07:41
 JJ - 5 déc. 2008 à 12:06
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette situation. Voilà j'ai conçu un site internet pour un ami, en échange de quoi il m'a versé une somme de 600 euros. Il n'a pas déclaré m'avoir versé cette somme.
dois-je déclaré ce revenu ponctuel (c'est la première fois que je reçoit une somme pour ce genre de service) et si je le fais en cas de contrôle fiscal cela risque-t-il de porter préjudice à mon ami. il y a-t-il une somme que l'on peut recevoir d'une tierce personne de façon ponctuelle ou régulière qui ne soit pas susceptible d'être déclaré?
Je précise encore le caractère ponctuel de cet échange, je ne prévoit pas d'en faire un revenu régulier et même pour tout dire je ne crois pas qu'il y aura de prochaine fois.
merci de m'éclairer dans ce domaine.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
12 mai 2008 à 09:52
il s'agit d'un BNC non professionnel, bnc régime spécial
1
pourriez-vous être plus explicite car je suis un néophyte et pour les questions administratives voire de droit je n'y comprends rien.
D'autre part je ne discerne pas la démarche à adopter, dans le cadre du respect de la loi.
Encore merci pour la réponse.
0
Hubby972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
12 mai 2008 à 19:36
BNC ?
0
toujours pas plus d'infos?
0
JJ > hubby972
5 déc. 2008 à 12:06
BNC : Bénéfices non commerciaux
0
pas vu pas pris... vous vous compliqué la vie pour pas grand chose...... m^me si c'est en chèque votre ami à pu très bien vous achetez quelques chose genre 2 costumes dont vous ne vouliez plus....................
0
Je comprends très bien votre réponse du "pas vu pas pris", néanmoins je fais parti de ces dinosaures qui par conscience agissent en respectant les lois en vigueur. D'où ma question qui si possible attends donc une réponse précise en accord la loi. Néanmoins votre raisonnement se tient. Mais comme pourrait se plaire à dire certains nul n'est censé ignorer la loi, ainsi pour ne pas mourir bête je voulais la connaitre dans ce domaine. Alors si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant.
Encore merci pour votre réponse.
0